Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Justice Le conseil de prud'hommes de Nantes veut faire le ménage

0 07.01.2016 19:23
André Le Gourriérec (collège salariés) a été élu président du CPH de Nantes

André Le Gourriérec (collège salariés) a été élu président du CPH de Nantes

Archives PO-XB

Les deux conseillers prud’homaux employeurs contestés par leurs pairs devront s’expliquer devant leur section fin janvier.
Le conseil de prud’hommes de Nantes a tenu son assemblée générale annuelle ce jeudi. Les 124 conseillers prud’homaux ont élu leur nouveau président pour un an : André Le Gourriérec (collège salariés) succède à Bernard Aubert (collège employeurs) qui devient vice-président.
Les conseillers ont également désigné les présidents et vice-présidents de section : industrie, commerce, agriculture, activités diverses, encadrement.
Dans la section commerce, le collège employeur a renoncé à présenter la candidature de l’ex-directeur du MIN de Nantes. Ce dernier a été condamné en novembre dernier à trois mois de prison avec sursis et interdiction de gérer une entreprise pour abus de biens sociaux. Avec un autre conseiller employeur, un patron baulois condamné en septembre pour travail dissimulé, il fait l’objet d’une procédure disciplinaire (Presse Océan du 31/12). Les deux hommes sont convoqués le 29 janvier devant l’assemblée de section. Celle-ci rendra un avis qui sera transmis à la cour d’appel puis à la Chancellerie en vue d’une éventuelle sanction.
Mais d’ici là, les deux hommes peuvent continuer de siéger. « L’un d’eux doit siéger en audience du bureau du jugement le 21 janvier. Je lui ai demandé de se faire remplacer, il a refusé », déplore André Le Gourriérec. L’audience solennelle du conseil de prud’hommes aura lieu le 27 janvier. « D’ici là, j’espère que la raison l’emportera et que les deux conseillers décideront de se mettre en retrait », explique le nouveau président.

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.