Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

L’écosystème numérique nantais s'affiche à Paris

0 19.11.2013 18:31
Fleur Pellerin dans la caravane "Nantes aime Numa"

Fleur Pellerin dans la caravane "Nantes aime Numa"

Photos DR Windreport

Une trentaine de représentants de l’écosystème numérique nantais étaient présents à Paris jeudi dernier  pour l’inauguration du nouveau lieu incontournable des startups en France : le Numa.

L’occasion d’envoyer quelques messages forts aux acteurs parisiens du digital et a la ministre Fleur Pellerin présente à cette occasion.

Les chefs d’entreprises membres de l’association Atlantic2.0 étaient accompagnés de partenaires intentionnels locaux : Nantes Métropole, l’Université de Nantes et Atlanpole.

La délégation nantaise avait installé dans le quartier du sentier une caravane décorée d’un immense « Nantes Loves NUMA ». Les Nantais ont ainsi créé au pied de l’immeuble fraîchement rénové de 1600m2, un lieu d’animation pour rencontrer tous les décideurs parisiens et leur démontrer la singularité la singularité de cet élan porté par Atlantic2 depuis 4 ans.

Les participants à l’opération indiquent : « Fleur Pellerin, la ministre déléguée aux PME à l’innovation et à l’économie numérique qui était en 2012 l’invitée vedette du Web2day, le festival du numérique nantais, a compris depuis longtemps la force et la cohérence du réseau digital en Pays de la Loire. »

Pour Mickael Froger, CEO de Lengow, une startup nantaise et nouveau président d’Atlantic2, « l’opération Nantes Loves NUMA était aussi l’occasion d’afficher les ambitions du réseau, de sortir de notre village pour mieux s’exporter, et de montrer que le réseau des cantines doit être un acteur de poids dans toutes les décisions prises au niveau national ».

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.