Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

La Baule Les professionnels de la plage écrivent au président de la République

1 01.08.2017 19:12
Les professionnels sont farouchement opposés à Véolia qui gèrera la plage.

Les professionnels sont farouchement opposés à Véolia qui gèrera la plage.

Nathalie Bourreau.

Les professionnels de la plage de la Baule s’inquiètent pour leur avenir. Ils en ont fait part au président de la République. Car le bras de fer se poursuit entre les concessionnaires regroupés dans l’association « La Plage, Cœur de La Baule » et l’État. Via Me Laurence Jégouzo qui défend leurs intérêts, les exploitants baulois viennent d’écrire à Emmanuel Macron.
Dans son courrier, l’avocate ne remet pas en cause la légitimité du Décret plage de 2006. Mais elle indique que sa mise en œuvre devrait pouvoir être modulée en fonction des particularités locales. « Le littoral Atlantique n’a rien de comparable avec celui de la Méditerranée tant les surfaces de plage sont différentes. »
Me Jégouzo tire surtout la sonnette d’alarme sur le montant des redevances qui seront appliquées par le futur gestionnaire Véolia. « Les petits restaurateurs et les clubs de plage et de voile sont déjà soumis à de très nombreux aléas (climat, redevances, statut précaire en raison du domaine public maritime, etc.). Or le taux de redevance qui sera appliqué demain, parce que les nécessités d’entretenir la plage n’ont pas été prises en compte dans le contrat de concession, est une aberration à laquelle il faut absolument mettre fin. »

Plus d'infos dans PO du mardi 2 août 

Commentaires (1)

Et pourquoi pas le Pape...
jazzphase mar, 01/08/2017 - 19:35

Il faut savoir raison gardée, est-ce bien au Président de la République d'être le médiateur dans ce conflit. La responsabilité première n'incombe-t'elle pas à la municipalité bauloise et en premier lieu à son Maire , qui n'a pas fait le choix de gérer la plage de La Baule , choix fait par d'autres municipalités, dont la voisine de La Baule...où apparemment il n'y a aucun conflit

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.