Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

La Baule Les riverains des Roches-Rouges étudient son permis de construire

0 04.10.2015 19:29
Le projet d'hôtel 4 étoiles se situe juste en face la piscine Aquabaule.

Le projet d'hôtel 4 étoiles se situe juste en face la piscine Aquabaule.

S.Le Hesran

Le collectif de riverains du projet hôtelier 4 étoiles étudie son permis de construire pour mieux le contester. Il a été affiché fin septembre. Puis des barrières et quelques engins ont fait leur apparition. Aussitôt, les riverains du futur chantier ont pris contact avec le collectif C3 R (Collectif des riverains des Roches-Rouges.
« Cela montre bien à quel point tout le monde s’inquiète. Non pas qu’il y ait un projet, mais de la nature de ce projet. A commencer par sa hauteur démesurée : 27, 63 mètres très précisément », explique Christian Bescond, porte-parole du collectif C3R.
Le projet dit des Roches-Rouges est celui d’un complexe hôtelier 4 étoiles de 100 chambres, d’une quarantaine d’appartements services, d’un restaurant et d’un Spa, en plein cœur du très prisé quartier de La Baule-les-Pins.
Il s’implantera sur un terrain de 3 865 m2 situé juste devant la piscine Aquabaule, à une encablure la mer. Sa réalisation a été confiée au groupe Giboire. Mais dès qu’elle a été connue, la hauteur du bâtiment a été pointée du doigt par les habitants du quartier qui craignent également les nuisances liées à l’ouverture d’un restaurant ou encore le manque de places de stationnement dans l’avenir.
« Nous sommes évidemment en possession du permis de construire mais pour l’instant notre collectif ne souhaite pas faire de commentaires. Ce n’est pas un manque de transparence, mais, logiquement, nous devons laisser le temps à nos experts de l’étudier avant de réagir », indique Christian Bescond.

Lire la suite dans nos éditions de ce lundi

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.