Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

La fanfare de Nantes cartonne dans les Balkans

1 30.08.2012 20:37
Le Spectre d'Ottokar, fanfare nantaise, vient de remporter le Prix du meilleur orchestre au Concours international de Guca (Serbie).

Le Spectre d'Ottokar, fanfare nantaise, vient de remporter le Prix du meilleur orchestre au Concours international de Guca (Serbie).

DR

« Le Spectre d’Ottokar » fanfare des Balkans, composée de musiciens nantais, vient de remporter le Prix du meilleur orchestre au Concours international de Guca (Serbie) le 9 août dernier.

Concourant avec les meilleurs orchestres de Serbie, Macédoine, mais aussi Portugal, Brésil, Italie, Belgique… « Le Spectre d’Ottokar » a été remarqué pour la qualité de son interprétation.

« Le Spectre d’Ottokar » avait déjà participé l’an dernier à ce concours en se plaçant en deuxième position derrière les champions nationaux de Serbie. 

Son répertoire est essentiellement composé de musiques traditionnelles de Serbie, Macédoine, Bulgarie, Roumanie, imprégnées de culture tzigane.

Ci-dessus en vidéo, le Spectre d'Ottokar dans les rues de Guka en 2011.

Depuis 52 ans, le petit village accueille chaque année ce rassemblement d’orchestres, qui a attiré en 2012 pas moins de 700 000 personnes !

Pendant la semaine du Festival, «Le Spectre d’Ottokar » a participé à des parades, concerts et animations de rues et sa prestation sur scène devant des milliers de personnes a été retransmise sur la chaine nationale de télévision serbe.

Commentaires (1)

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.