Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Le bon plan du jour Le numérique proposé aux bébés à Stereolux

0 21.10.2014 09:58
DR

DR

C’est une première à Nantes. Pendant les vacances scolaires, Stereolux organise un « Laboratoire Mixage fou » : des ateliers d’éveil numérique pour les enfants de 3 mois à 3 ans. Au travers de paysages sonores sur des thèmes variés comme le cirque, la mer ou la forêt nocturne, les enfants développent leur écoute et leur imagination par des manipulations et des jeux interactifs. 

Les enfants pourront découvrir le jardin d’éveil numérique : sept peluches sonores rondes, recouvertes d’une fourrure, s’assemblent pour former la chenille YueYue. Tous les matins de 10 h à 10 h 30 (3-11 mois), de 10 h 45 à 11 h 15 (1 an), de 11 h 30 à 12 h (2-3 ans).

Fenêtre d’éveil sonore : un tableau sensoriel géant rempli de dessins colorés, de matières à toucher et de sons à écouter. Les enfants sont sollicités pour créer le fil de l’histoire. Chaque après-midi de 16 h à 16 h 30 (1-2 ans) de 16 h 45 à 17 h 15 pour les enfants de 3 ans.

Conte numérique : la pièce est baignée d’images projetées et de sons enveloppant. Les enfants sont dans le conte. Ce temps de contemplation tout doux est commandé en temps réel avec une tablette iPad. Tous les après-midi de 15 h 15 à 15 h 45 pour les enfants de 2 à 3 ans.

pratique

Ateliers organisés à Stereolux. 5 € par séance. Ouvert aux enfants de 3 mois à 3 ans : 10 enfants et 10 adultes par séance. inscription@stereolux.org

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.