Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Le Croisic Mylène Demongeot, présidente du 9e Festival de la page à l'image

0 29.09.2014 16:26
Mylène Demongeot est attendue au Croisic avec Michèle Laroque.

Mylène Demongeot est attendue au Croisic avec Michèle Laroque.

Copyrights Daniel Angeli

La 9e édition du festival croisicais "De la page à l'image" aura pour présidente Mylène Demongeot. Ce petit festival du cinéma associatif, parrainé par de grands noms, se penchera sur une palettes d'adaptations cinématographiques du 10 au 19 octobre.
La Comédienne, Mylène Demongeot a tourné dans pas moins de 60 films, souvent avec les plus grands : Otto Preminger ("Bonjour tristesse"), Henri Verneuil, Marc Allégret, Michel Deville, Bertrand Blier...
Plus récemment, on l'a vue devant la caméra d'Emmanuelle Bercot, aux côtés de Catherine Deneuve, dans "Elle s'en va". À deux reprises, elle est apparue à travers le regard du réalisateur Hiner Saleem et a irradié l'écran dans "Les Toits de Paris" et "Si tu meurs, je te tue".

Après plusieurs années d'absence, elle est revenue au cinéma grâce à Olivier Marchal, qui lui a confié un rôle marquant dans "36 Quai des Orfèvres", aux côtés de Daniel Auteuil. Son interprétation lui vaudra une nomination aux César. Depuis, Mylène Demongeot est devenue la célèbre Madame Pic, épouse de Claude Brasseur dans Camping 1 & 2 et s'apprête à rejoindre cet été l'équipe de Fabien Onteniente pour le tournage du 3ème volet.
Avant cela, elle tournera au printemps le premier long métrage de Vanessa Le Reste, "Lady Solange", et formera avec Jean-Pierre Marielle un couple confronté au choix de la fin de vie dans le téléfilm réalisé par Lorenzo Gabriele, "Des roses en hiver", diffusé prochainement sur France 2. Un film dans la ligne de son engagement dans l'ADMD (association pour le droit de mourir dans la dignité).

Belle-fille de l'écrivain Georges Simenon, Mylène Demongeot entretient un rapport privilégié avec la littérature. Des personnages tirés de romans, elle en a incarnés plus d'un. Son interprétation d'Elsa chez Preminger est le rôle qui marqua sans doute sa carrière. Mais il y eut aussi la sulfureuse Milady des "Trois Mousquetaires", la photographe de la trilogie des "Fantômas" ou encore, la servante Abigail dans le film tiré de l'œuvre d'Arthur Miller, "Les sorcières de Salem".
Mylène Demongeot interpréta aussi Lilly, le personnage créé par Eric-Emmanuel Schmitt dans son roman qu'il porta à l'écran, "Oscar et la Dame Rose". C'est ce film qui clôturera notamment le Festival du film de Croisic, lors d'une séance exceptionnelle en présence de Mylène Demongeot et de Michèle Laroque.

Huit films ont déjà été sélectionnés pour faire partie de la compétition.

Pour plus de renseignements : www.delapagealimage.com 

A suivre dans Presse Océan et sur www.presseocean.fr

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.