Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Le FC Nantes en Ligue 1 la saison prochaine ? Parmi ses rivaux, on y croit !

2 21.02.2013 11:52
Le FC Nantes en Ligue 1 la saison prochaine ? Parmi ses rivaux, on y croit !

Le FC Nantes en Ligue 1 la saison prochaine ? Parmi ses rivaux, on y croit !

Photo Le Courrier de l'Ouest

Les Canaris ont toujours la cote malgré leur méforme du moment. Ainsi la plupart des rivaux du FC Nantes le voient accéder à la Ligue 1 en mai. Tour d’horizon des principaux adversaires (extrait) :

Valère Germain (joueur de Monaco, 1er, 50 points *)

« [...]C’est une équipe complète. Même s’il est moins bien, Djordjevic a inscrit 15 buts, ce n’est pas négligeable. Avec un bon entraîneur habitué à jouer la montée. Là, ils connaissent un petit creux comme on en a connu un aussi. Il faut qu’ils se remettent à gagner et ça va repartir. Mon classement final ? Monaco, Nantes et Guingamp. »

Patrice Garande (coach de Caen, 4e, 44 pt)

« Je connais la difficulté et j’ai trop de respect pour Michel (Der Zakarian) et Bruno (Baronchelli), des amis, pour me permettre de juger ce que vous estimez un ralentissement. Ils font une très bonne saison, ils seront dans le coup jusqu’à la fin. Beaucoup d’équipes voudraient avoir le ralentissement du FCN… »

Stéphane Moulin (Angers, 5e, 40 pt) - [photo]

« [...] Au final, je vois bien Monaco, Guingamp - en avance sur les autres - et Nantes. Il faudra avoir les nerfs solides, l’expérience. »

Jocelyn Gourvennec (Guingamp) ne veut pas s'exprimer sur le parcours des autres clubs

Plus d'informations (et de pronostics) à lire ce jeudi dans Presse Océan

 

Commentaires (2)

Justice pour notre défense....et pour Madouni !
beub44 (non vérifié) jeu, 21/02/2013 - 18:29

Je vois Nantes 1er sans problème le souci c'est Cichero...que faisait 'il en libéro contre Guingamp ? parce que Djilo et Madouni eux étaient au charbon pendant que Monsieur Cichero se la coulait douce en défense au point même de presque marqué contre notre camps ! Pour infos lorsqu'on jouait à 3 derrière avec Madouni en libéro, Djilo à droite et Cichero à gauche c'était excellent (cf Clermont ou Auxerre)!

Pour en revenir à Madouni ce mec là c'est la classe(tout comme Djilo)! toujours humble, toujours là à nous saluer, et surtout le 1er à venir nous remercier dans les déplacements à l'extérieur (comme à Auxerre ou a Guingamp par exemple)!Toujours sobre dans son jeu (le 2e but désolé les gars mais c'est encore Cichero qui est dans les nuages)! Le mec est le vrai leader dans le vestiaire (désolé Veigneau mais c'est la vérité), jamais un mot plus que l'autre

Mais comment voulez vous jouer derrière avec ce latéral droit de Cissokho ? on comprend pas son jeu, il sait ni défendre ni attaquer ! On a doublé le poste à gauche mais c'était plutôt à droite qu'il fallait le faire !

Après tirer sur des ambulances en l’occurrence Ahmed Madouni c'est super facile, le gars s'exprime guère dans la presse, mais bon j'ai jamais vu un mec de son calibre être sur le terrain puis sur le banc de touche d'un match à l'autre sans rien dire et surtout mouiller le maillot à chaque fois...Il suffit de venir au stade et d'écouter qui parle aux autres lors des matches! Monsieur Madouni RESPECT !

ALLEZ LE FCNA tes supporters sont toujours derrière toi !

Le facteur arbitrage = facteur déterminant dans la montée
Cyril jeu, 21/02/2013 - 14:07

Avec un jeu peu alléchant (pourri pour les puristes), on gagne pratiquement tous nos matchs.
En revanche, quand l'arbitrage est pathétique comme contre Arles Avignon et surtout à Guingamp, on a peu de chances de l'emporter.
Ajoutez un maillon faible comme Madouni aussi rapide qu'un escargot en défense centrale et ce sont au moins 6 points de perdus "bêtement".
A l'heure actuelle, on devrait être leader avec 8 points d'avance sur le 4eme.
Nous ne sommes que 2eme avec 1 point d'avance sur le 4eme.

Contre Le Havre qui a battu Angers lors du précédent match, il faudra jouer l'attaque avec le schéma tactique 4-4-2 ou 4-3-3 avec la paire Djordjevic-Aristiguieta en attaque, Trebel au milieu, Bessat sur le côté gauche : normalement, la victoire devrait être facile après demain.

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.