Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Le Loroux-Bottereau Flash mob : tous les pompiers déjà en piste (VIDÉO)

0 18.01.2016 16:19
Le flash mob commence par un générique façon Dallas...

Le flash mob commence par un générique façon Dallas...

capture écran youtube

Les sapeurs-pompiers du Loroux-Bottereau mettent le paquet cette année pour fêter leur sainte patronne. Ils ont réalisé un flash-mob à la caserne qui ne manque ni d'humour ni de succès : la vidéo comptabilise déjà plus de 22 000 vues sur Facebook.

Les soldats du feu du Loroux Bottereau l'ont bien compris : pour inciter la foule à participer à leur bal samedi prochain, il faut montrer l'exemple. Ils ont décidé en décembre de créer une chorégraphie pleine d'énergie qu'ils ont dansée et filmée avec entrain sur le parking de la caserne.

"Des collègues ont réfléchi  à une animation pour le bal annuel et l'un d'entre eux a eu cette idée du flash mob. On a lancé un appel aux volontaires et, après une 2e prise en janvier à cause d'un souci technique, voici le résultat", présente le chef de centre Patrick Convert.

Buzz

Ce qui l'amuse et l'étonne aujourd'hui, c'est le buzz que fait leur petite vidéo d'invitation, qui est passée en l'espace de quatre jours, par le pouvoir des réseaux sociaux et de la viralité du net, de 4 000 à 22 000 vues... "Je suis surpris par le nombre de vues. En la mettant sur Facebook, on ne pensait pas que ça dépasserait le secteur (Le Loroux compte 8 000 habitants) et maintenant, on a des commentaires de toute la France" poursuit le chef des pompiers.

L'objectif : mobiliser un maximum de personnes pour leur bal annuel le 23 janvier prochain. Et éveiller des vocations. "Bons danseurs, danseuses, ou pas on accueille tout le monde", précise quand même Patrick Convert.

 

Palmarès des meilleurs flash mobs de sapeurs-pompiers

Pour approfondir ce sujet passionnant, nous avons pu constater que les flash mobs de pompiers sont en fait légion sur les chaînes Internet ! Et l'on découvre - si l'on en doutait - que la corporation des sapeurs-pompiers se débrouille plutôt pas mal sur une piste de danse.

Parce que ces vidéos sont faites pour rire, nous avons même sélectionné notre podium des cinq qui - Loroux Bottereau comprise - méritent votre attention.

Les numéros correspondent à l'ordre de préférence de la rédaction web, bon délire :

4. La plus inspirante : les pompiers de Nuits Saint-Georges

Comme un air de famille. Sans trahir leur secret, on imagine que les sapeurs-pompiers du Loroux ont vu cette vidéo des pompiers de Nuits Saint-Georges avant de monter la leur. Petite différence : cette dernière a été réalisée par une agence :

3. La plus travaillée : les pompiers de Saint-Priest (il y a trois ans)

Avec une chorégraphie et un montage vidéo qui laissent coi :

2. La plus osée : les pompiers de Lille

On s'éloigne du flash mob pour entrer au coeur de l'improvisation mais c'eût été dommage de rater cela :

1. La plus surprenante : les pompiers de la Manche

Une chorégraphie devant public à la fois très mise en scène et très robotisée, avec casque et combinaison. Si ce n'est pas de la cohésion ça... Attention au final.

 

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.