Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Le père de Laëtitia dénonce l'appel "contradictoire" de Tony Meilhon

1 12.06.2013 11:31
Franck Perrais, ici avec son avocat Benoît Poquet.

Franck Perrais, ici avec son avocat Benoît Poquet.

Photo d'archives Presse Océan

Franck Perrais,  le père de Laëtitia, dont le meurtrier Tony Meilhon entend faire appel de sa condamnation à perpétuité, dénonce mercredi par la voix de son avocat ce choix "contradictoire" puisque l'accusé avait lui-même réclamé cette peine au cours de son procès.

Tony Meilhon a été condamné le 5 juin à la réclusion criminelle à perpétuité assortie d'une peine de sureté de 22 ans et d'une demande de "rétention de sureté", soit la peine maximale.

Il apparaît "pour le moins contradictoire, sinon saugrenu, de venir contester aujourd'hui la sévérité d'une décision qu'il n'a eu de cesse de réclamer de manière très théâtrale", souligne Me Benoît Poquet dans un communiqué mercredi.

"Si le droit de contester par la voie de l'appel une condamnation, quelle qu'elle soit, ne saurait être remis en cause, on peut néanmoins raisonnablement s'interroger sur les réelles motivations de Tony Meilhon", ajoute Me Poquet, pour qui "cet appel vient en effet confirmer, si besoin était, la propension de ce dernier à rendre toujours plus douloureux le travail de deuil des parties civiles".

"La perspective de revivre le traumatisme d'un nouveau procès constitue à l'évidence pour eux une importante source d'angoisse et d'anxiété", ajoute Me Poquet.

------------------
A lire aussi sur www.presseocean.fr :

- Retrouvez tous nos articles sur l’affaire Laëtitia et le procès de Tony Meilhon EN CLIQUANT ICI

Commentaires (1)

Solidarité à la famille qui sera auss victime d'un futur débat!
Gilbert de Mont... mer, 12/06/2013 - 13:34

Nombreux, nous sommes venus poster pour partager avec respect votre demande de justice pour un "deuil" destiné à des souffrances inoubliables. En particulier, nous avons dénoncé tout le voyeurisme qui s'ajoutait à vos douleurs! Une question fondamentale va se poser à moyen terme. Madame Taubira avait en projet ( officieux) la suppression de la rétention de sûreté. Le présent procès d'appel devrait différer ce projet! Un débat risque de spolier l'attente du nouveau procès d'appel à ce sujet d'un renoncement de Madame Taubira. Convient - il d'écrire que du nouveau lieu du tribunal d' Appel ( tribunaux encombrés) j'éprouve de la nausée. Les médias , sont - ils en mesure de retenir la leçon?

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.