Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Le professeur de médecine nantais Jean-Paul Moisan est décédé accidentellement

2 20.08.2012 17:05
Jean-Paul Moisan est décédé accidentellement à l'âge de 55 ans.

Jean-Paul Moisan est décédé accidentellement à l'âge de 55 ans.

Photo archives PO-BB

Dans un communiqué, Jean-Marc Ayrault, Premier ministre, indique avoir appris "avec émotion la disparition du professeur de médecine nantais Jean-Paul Moisan, décédé accidentellement à l'âge de 55 ans".

Le bateau à bord duquel il se trouvait vendredi, à Noirmoutier, s'est retourné. Le professeur n'a pas pu être sauvé.

Spécialiste reconnu des questions génétiques et des nouvelles technologies, pionnier de l'identification génétique médico-légale, Jean-Paul Moisan fut chef du service génétique du CHU de Nantes dont il dirigea le Laboratoire de Génétique Moléculaire.

En 2003, il créa l’Institut génétique Nantes Atlantique (IGNA), laboratoire d'expertises médico-légales.

"Le Premier ministre salue la mémoire d’un nantais brillant, bâtisseur et engagé, et adresse ses sincères condoléances à sa famille et à ses proches".

L'université de Nantes lui rend aussi hommage : "Jean-Paul Moisan était un précurseur, rappelle Olivier Laboux, président de l'Université de Nantes. L'apport de ses travaux sur la question génétique ont contribué fortement à l'avancée de la recherche sur l'identification génétique médico-légale".

Plus d'informations à lire ce lundi dans Presse Océan

 

Commentaires (2)

Décès du Dr Moisan
JANE DOE mar, 21/08/2012 - 00:16

Désolée de dire ça, mais comment PO peut-il nous demander de "Réagir à cet article" ? C'est indécent ! C'est un drame immense pour ses proches et la communauté scientifique. On n'a pas le droit de s'immiscer dans cette douleur, sauf pour la respecter. Alors, si c'est pour lui rendre hommage, d'accord. Mais entre un avis sur les endroits où on peut bronzer à Nantes et celui de la "canicule", je pense que cette douloureuse nouvelle aurait dû être inaccessible aux commentaires comme c'est le cas pour des personnes poursuivies pour des délits bien minables. Puisque on a la parole, je dis que cette disparition est tragique sans oublier que toute mort d'homme, quelle que soit sa valeur intrinsèque, est tragique.

décès
Kryssian Wigbhert mar, 21/08/2012 - 17:43

En réponse à JANE DOE - Décès du Dr Moisan

C'est ce que tu as fait, Jane, lui rendre hommage, je ne le connaissais pas mais c'est vraiment une perte cruelle pour sa famille et pour la communauté médicale. Le propre d'un quotidien c'est de révéler l'actualité, même si quelquefois les sujets qui se côtoient sont complètement différents. Où bronzer à Nantes ? on peut réagir, mais on peut aussi réagir au décès de quelqu'un comme ce Dr Moisan ou sur une agression urbaine, c'est malheureusement notre quotidien (sans jeu de mots).

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.