Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Le projet de médiathèque se dessine à Sucé-sur-Erdre

3 13.09.2013 06:44
Le projet de médiathèque se dessine à Sucé-sur-Erdre

Le projet de médiathèque se dessine à Sucé-sur-Erdre

Illsutration DR

La future médiathèque a été présentée aux élus au conseil par l'architecte. Un projet dont l'emplacement dans le parc ne fait pas l'unanimité. La mairie se dépêche à conclure le projet pour obtenir les subventions dans les règles avant les élections municipales.

Cet équipement de 650 m2 comprendra aussi l'office de tourisme. L'actuel sera démoli.

Plus d'informations ce vendredi 13 septembre dans les colonnes de Presse Océan.

Commentaires (3)

Un kiosque au milieu du Parc !!!
anais.martineau.75 ven, 13/09/2013 - 11:38

Je suis surprise du titre de votre article "Médiathèque urgente". La petite commune de Sucé Sur Erdre étant déjà équipée d'une bibliothèque, on ne voit pas trop en quoi la construction d'une médiathèque est urgente...

En outre, votre journaliste reprend sans nuance les propos de l'architecte estimant que le futur bâtiment "deviendra un élément du mobilier du parc, comme un kiosque". Je ne voie pas comment on peut assimiler un bâtiment d'une surface de 650m² et de 5 mètres de haut à un kiosque! Un peu d'esprit critique s'il vous plait!

Un mini Notre Dame des Landes
charles.fourier.35 ven, 13/09/2013 - 10:49

Le développement des villes est un impératif, mais il ne doit pas se faire au détriment de nos espaces naturels. Pourquoi ne pas chercher à reconstruire la ville sur la ville, plutôt que supprimer des champs, des prairies ou des parcs.

A l'instar du projet d'aéroport, la construction de ce bâtiment public sera une atteinte irrémédiable à notre patrimoine écologique. Que voulons nous léguer à nos enfants? Des bâtiments en béton ou des arbres centenaires?

L'enquête publique a mis en évidence une très forte opposition des habitants à ce projet. Un passage en force ne ferait qu'accentuer le fossé existant entre les politiques et les citoyens.

Que de gaspillage d'argent et d'espace!!!
marco.courage.9 ven, 13/09/2013 - 10:17

Mobiliser 2 millions d'euros pour construire une médiathèque au milieu d'un parc, classé patrimoine communal il y a encore un mois, quel gâchis! A l'heure du développement durable, cet espace de nature mérite mieux qu'un bétonnage en règle. D'autant que le Parc de la mairie est particulièrement apprécié des sucéens , petits et grands.
Par ailleurs, cette course effrénée aux subventions fait peur, d'autant que ce projet peut être remis en cause après les élections. N'y a t'il pas mieux à faire avec l'argent public?

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.