Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Le sale quart d'heure du FC Nantes à Dijon [VIDEO]

2 19.03.2013 10:29

Alors qu’il menait 1-0, le FC Nantes a complètement pris l’eau en début de seconde période lundi soir à Dijon. Incompréhensible.

Était-il bien raisonnable de jouer au foot, hier sur la pelouse d’un stade Gaston-Gérard balayé par un apocalyptique orage de grêle 2 heures avant le coup d’envoi, avant d’être arrosé par d’incessantes giboulées mêlant pluie et neige ? On n’est en droit de penser que non.

Il n’en demeure pas moins que le FC Nantes n’avait pas le droit, une fois encore, de baisser pavillon comme il l’a fait.

Comment, en une minute, deux erreurs défensives que l’on croyait surannées ont pu revenir hanter le camp nantais ? Comment, lorsqu’on prétend - et que l’on touche presque du doigt - un printemps nommé Ligue 1, peut-on se laisser aller à ce point ? Alors qu’ils surnageaient, au point d’entrevoir une petite finale face à Monaco dans deux semaines, les Canaris, par manque d’impact dans les duels et d’attention au marquage, ont laissé Dijon revenir dans le match (48e, 49e), avant que Guerbert n’enfonce définitivement le clou (3-1, 58e). Indigne d’un prétendant à l’élite.

« Je ne sais pas pourquoi on a cédé de la sorte, souffle Michel Der Zakarian, expulsé à la 83e. Notre début de seconde mi-temps fut catastrophique. On n’avait pas à les laisser se rebeller. »

Le club voulait franchir un cap. Encore un coup d’épée dans l’eau.

Plus d'informations et les réactions à lire ce mardi dans Presse Océan

Vidéo signée FCNantesTV

Commentaires (2)

Passivité coupable!
Zebullito77 mar, 19/03/2013 - 19:39

Comme on pouvait le craindre l'absence de Ciccero nous a rappelé que le talent defensif ne se mesure pas à la taille ou au poids. Madouni était bien présent sur les trois buts mais il n'a pas réussi a bouger. Est ce la vivacité des Dijonais ou un parti pris artistique de l'interessé qui nous la jouerait l'homme pétrifié ou comment se faire passer pour un faux lent quand on n'a plus la faculté du mouvement. Est ce vraiment une surprise sur les prestations antérieures? Une telle absence est à oublier définitivement.

NE PAS SE VOIR TROP BEAU ....
GEORGIO47 mar, 19/03/2013 - 13:30

Après trois victoires consécutives et avant DIJON...on parlait du Choc NANTES MONACO comme la Finale de L2
Je crois que tout le monde se voit déja en L1....presse , supporters ET ....joueurs . (Rappelez-vous la série précedente et les commentaires .)
La réalité est que pour finir dans les 3 premiers ....CHAQUE match pour le FCN doit être un MATCH DE COUPE ...et pour ne rien lacher ...il faut que l'équipe agisse en commando . ! La ligue 2 est ainsi et le ...bonheur est a ce prix .

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.