Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Le Voyage à Nantes en recherche d'un avenir en rose

21 24.08.2012 11:45
Jean Blaise a félicité ses équipes pour le travail entrepris, à l'occasion d'une soirée spéciale à la Cantine de Nantes.

Jean Blaise a félicité ses équipes pour le travail entrepris, à l'occasion d'une soirée spéciale à la Cantine de Nantes.

Photo PO - Olivier Lanrivain

Hier, Jean Blaise a dévoilé les premiers chiffres du bilan du Voyage à Nantes 2012.

Avec 1 744 095 visites (il ne s'agit pas de visiteurs uniques), il s'est dit satisfait de l'effet VAN sur Nantes.

Mais il s'interroge sur l'avenir immédiat de la manifestation et d'éventuels autres angles à donner au VAN : "Sincèrement, on ne sait pas."

Au rayon des grands succès de l'été touristico-culturel nantais, citons le Nid, Crêpetown ou encore le Monte-meubles place du Bouffay.

Mardi prochain à 18 h 30, à la cantine du LC Club (île de Nantes), nombre de fanions qui égayaient les rues nantaises durant le Voyage à Nantes seront distribués au public.

Plus d'informations à lire ce vendredi dans Presse Océan

Commentaires (21)

votez chauty!
VESPA ven, 24/08/2012 - 23:52

Nantais pur beurre de 48 ans, ca ne me dérange pas de payer des impôts pour qu'on parle de ma ville. je suis le 1er à gueuler sur certains aménagements de la circulation mais il faut objectivement reconnaitre que notre ville a bien changé depuis 20 ans.

Quand aux ''défenseurs'' des contribuables, ils me font bien marrer. C'est sur que pendant la magistrature de Michel CHAUTY (paix à son âme), la culture ne pesait pas lourd dans le budget mais alors, qu'est ce qu'on se faisait ch.......

Aujourd'hui, Nantes fait parler et attire de nouvelles implantations économiques, de nouveaux habitants qui boostent l'activité économique de la ville et de la région;
Il faut savoir dépenser même pour des choses parfois futiles....

Bravo Vespa !
Kryssian Wigbhert sam, 25/08/2012 - 11:23

En réponse à VESPA - votez chauty!

Enfin quelqu'un qui ne critique pas systématiquement ce qui se fait à Nantes en matière de culture, même si il peut y avoir des ratés.

Je suis comme Vespa j'apprécie ce qu'est devenue Nantes, une cité dont on parle en France et à l'étranger, un véritable effort de la municipalité pour animer cette ville et la faire connaître. C'est vrai, ça coûte des sous, mais ceux qui critiquent seraient les premiers à reprocher à nos élus de ne rien faire !.

Cette année, pendant mes vacances, quand j'ai dit que j'étais de Nantes on m'a répondu "ah oui l'éléphant" on ne me parle plus du FCN (plus personne ne sait ce que ce sigle veux dire) qui est tombé dans l'oubli et tant mieux.

Encore bravo Vespa.

Je suis rassuré, Vespa ne s'est pas fait volé son pseudo!
Gilbert de Mont... sam, 25/08/2012 - 14:23

En réponse à Kryssian Wigbhert - Bravo Vespa !

Kryssian Wigbhert - samedi 25 août 2012 - 11:23
Bravo Vespa !

Enfin quelqu'un qui ne critique pas systématiquement ce qui se fait à Nantes en matière de culture, même si il peut y avoir des ratés.

..................................................................................................................................................
" les ratés de la culture"

L'éléphant rose? Le monument culpabilisateur de l'esclavage? l'impôt pachydermique?Quand je dis que je suis de Nantes, la réponse est: " Nantes le centre du monde des embouteillages".

Quand je dis Naoned " Ah oui, le centre de la Bretagne".

Attention au scooter de la pizza culturelle! La cour des comptes?

C'est vrai le casier judiciaire de l’illusionniste a disparu ... C' était pourtant de la communication! Au fait combien le budget de la propagande associative électorale!

Le fil à couper le beurre avec l'argent du beurre!
Gilbert de Mont... sam, 25/08/2012 - 07:43

En réponse à VESPA - votez chauty!

Actuellement votre post offre un doublon beurré LU!

Je n'ai pas connu CHAUTY , mais l'insécurité impunie de Malakoff!

En ce qui concerne votre conclusion, chacun sera en mesure d'apprécier :

Il faut savoir dépenser même pour des choses parfois futiles....

A l'image de votre post qui mériterait de nous citer le changement depuis 20 ans!

La toile électorale associative de Monsieur Ayrault ...

Merci pour votre aveu de futilité qui explique les millions d’euros du gaspillage. Au fait que sont devenus les usines LU! Très heureux de vous faire marrer, les contribuables seront en mesure de ne pas comprendre votre militantisme gauchiste de l'argent des autres!

Je n'ai pas voté Hollande vu le que votre changement c'était Ayrault l’illusionniste!

La biscuiterie LU de Nantes a été recyclée en un centre culturel, Le Lieu unique (on retrouve les initiales LU), où se trouvent un café, un restaurant, un espace d'expositions et de spectacles ainsi qu'une librairie et une boutique.

Le beurre?

Le chiffre N de Napoléon de votre Waterloo!
Gilbert de Mont... sam, 25/08/2012 - 10:07

En réponse à VESPA - MDR après vos propos me concernant !

VESPA, Je vous laisse un célèbre mot plus une citation de Talleyrand relative à un bas de soie!

Vous en serez primé du MDR impôt du langage littéraire de haute culture!

C'est vrai que de l'empire Vespasien l'architecture des toilettes se fait de plus en plus rare!

votez chauty!
VESPA ven, 24/08/2012 - 23:52

Nantais pur beurre de 48 ans, ca ne me dérange pas de payer des impôts pour qu'on parle de ma ville. je suis le 1er à gueuler sur certains aménagements de la circulation mais il faut objectivement reconnaitre que notre ville a bien changé depuis 20 ans.

Quand aux ''défenseurs'' des contribuables, ils me font bien marrer. C'est sur que pendant la magistrature de Michel CHAUTY (paix à son âme), la culture ne pesait pas lourd dans le budget mais alors, qu'est ce qu'on se faisait ch.......

Aujourd'hui, Nantes fait parler et attire de nouvelles implantations économiques, de nouveaux habitants qui boostent l'activité économique de la ville et de la région;
Il faut savoir dépenser même pour des choses parfois futiles....

Le voyage
pi.cormerais ven, 24/08/2012 - 09:54

Bravo Nantes culture , les évènements de la métropole Nantaise et son but culturel 1744095 visiteurs , ont fait sortir l’esprit des Nantais du marchandage et de la politique des finances .
Les grands hommes ont toujours fait que l'art soit soutenu même si il faut dépenser sur le budget de certain contribuables à qui on ne devraient rien prendre sur leurs cassettes , mais qui vivent comme des égoïstes ( tous pour eux et rien pour les autres ) tel Molière dans la pièce " L’avare " l'a si bien écrit .
Il vaut mieux un homme ou une femme cultivé qu' une personne inculte dans la société moderne d'aujourd'hui .

Charabia
JANE DOE ven, 24/08/2012 - 17:44

En réponse à leNantais - Le voyage

Dis donc, "le Nantais", je n'ai rien compris à ton charabia. J'ai comme l'impression que tu n'es pas un parangon de la pensée claire, de l'orthographe, de la grammaire et de la construction d'une phrase. Je ne suis pas "Pic de La Mirandole", mais la citation déformée, pour correspondre à tes idées, que tu attribues à Molière dans l"'Avare" est d'Alexandre Dumas. ("Un pour tous et tous pour un", devise des Trois + 1 Mousquetaires). T'as raison mon pote, il vaut mieux être un homme cultivé qu'une personne inculte. T'en es la preuve irréfutable ; ça donne de l'espoir !

La désinformation est facile!
Gilbert de Mont... ven, 24/08/2012 - 09:35

France bleu Loire Océan corrige la quantité en précisant qu'un visiteur se déplace sur plusieurs sites. J'ai entendu 400 000 visiteurs ce qui m'apparaît encore optimiste. En outre, quelle est la procédure du comptage?

Ceci confirme ce que MIKE internaute affirmait en post et qu'il avait justement annoncé du nombre des visiteurs en relativité. J'ajoute que sans le voyage à nantes le compte des visiteurs de Nantes sans voyage ne serait pas loin du compte sur la durée effective. En ce qui concerne l'art le mini - sondage net de P.O démontrait que 57 pour 100 ne regrettait pas le voyage à Nantes. La qualité de quel art? L'avenir rose tout un symbole?

Mise au point: Je tiens à remercier Presse - Océan ( relais médiatique du voyage) pour la liberté d'expression qui me permet d'offrir la contradiction d'un débat. Hélas impossible à obtenir avec Nantes Métropole. A savoir de celles et ceux qui comme ma personne paient des impôts et ne peuvent obtenir des précisions concernant les budgets des associations . De l'éléphant, Royal de luxe, le carrousel, la maintenance du monument de l'esclavage , le carnaval interroge sur le choix " culturel"? Des bénéfices? En outre s'ajoute a cette politique dite artistique et écologique le choix haineux de la voiture spoliant la libre circulation et le stationnement. Bref! du gaspillage ...

L'avenir économique de la prétendue culture Nantaise? Qui offre le salaire des créateurs ... le contribuable à priori!

Ici, le patrimoine culturel dit académique est en danger ... je ne suis pas Breton, mais Naoned mériterait une autre identité! le ridicule nom de " Chaucidou" permettant la priorité des cyclistes est déjà un projet surréaliste!

33 Milliards de dettes et des politiciens osent donner des leçons à la Grèce?

La poche gauche aussi vide que la poche droite contribuables en 2013 nous devrons encore " subventionner" l'art inutile!

Bien entendu , je suppose que les organisateurs du voyage à nantes vont présenter un impact bénéficiaire pour ce qui n'est pas Naoned. Au vrai, quelle est la facture, tout est gratuit avec des bénévoles?

A chacun sa biographie artistique il n'y a rien de pire quand elle est unilatéralement politisée!

Eurêka! J'ai trouvé cela qui se baladait sur le net ... Un vrai document à priori signé Ayrault!

http://www.nantes.fr/Sgid/DataSgid/themes/conmun/cm27012012/cm27012012-1...

Subventions
Mike_ ven, 24/08/2012 - 14:10

En réponse à Gilbert de Montplaisir - La désinformation est facile!

Qu'on le veuille ou non, on est bien obligé de convenir que toutes ces énormes subventions (Dans les 2 millions d'Euros pour les machines de l'île) donnent un véritable vertige et ont un air de scandale dans le contexte de crise actuelle. C'est là qu'on voit que même des élus de gauche, malgré leurs beaux discours, n'ont guère de scrupules avec l'argent venant des contribuables. Les associations bénéficiaires auront-elles le courage de publier leurs comptes ?

Absolument Mike!
Gilbert de Mont... ven, 24/08/2012 - 17:24

En réponse à Mike - Subventions

Ma réponse à le nantais ( mais qui est le nantais?) vient de disparaître!

C'est vrai que demandant le décryptage de la rosette de ses hiéroglyphes, il devait se trouver ridicule!

Bref! la culture du censeur de la liberté d'expression!

Précision P.O bloque à priori les sujets sensibles car certains articles ne laissent pas la possibilité de réaction?

Bref! je suis un réactionnaire qui ose l'exprimer!

Réactions
Mike_ dim, 26/08/2012 - 12:23

En réponse à Gilbert de Montplaisir - Absolument Mike!

Effectivement, P.O. ne permet pas de réagir à toutes les infos (pas forcément "sensibles" !) présentées sur son site. Un choix délibéré probablement. Sur quels critères ? Seule, la rédaction a la réponse et nous donnera-t-elle cette réponse ? Je remarque aussi que certaines réactions disparaissent "sans laisser de traces" !! Pas très élégant.

Absolument MIKE! Merci pour ta patience.
Gilbert de Mont... dim, 26/08/2012 - 14:07

En réponse à Mike - Réactions

Je pense que c'est surtout signaler un abus qui oblige peut être la modération à censurer. Voir peut être d'autres interventions. Parfois le sponsor publicitaire de certaines campagnes liées à la presse alimentaire . A propos des villes , j'ai souvent été censuré sur d'autres journaux en particulier en parlant de la propreté de Marseille. Ici tu comprendras mon langage Glozélien de dérision pour rester le plus longtemps publié. En plus l'école de journalisme est gauchiste et la génération actuelle est inculte de l'histoire de France suite au lavage de cerveau!

J'ai participé à la coupe de France des râleur et j'avais droit à une demi page de P.O d'un journaliste sympathique à l'époque.

En tout cas, merci MIKE, je respecte ta patience et tes opinions car tu fait preuve d'une intelligence de dialogue. C'est avec plaisir que je découvre tes post et ceux de Jane. Je vais me mettre en " stand by" MERCI ami résistant à la connerie universelle!

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

Connexion utilisateur