Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Législatives Johanna Rolland (PS) : "Le PS a une lourde responsabilité"

4 18.06.2017 23:05
Photo archives PO-NB

Photo archives PO-NB

Johanna Rolland (PS), maire de Nantes et présidente de Nantes Métropole a réagi dans un communiqué aux résultats des législatives : « A l'issue de ce second tour, les électeurs ont donné une très large majorité à La République En Marche. En tant que maire, je félicite chacune et chacun des député-e-s élu-e-s ce soir à Nantes, en souhaitant que s'instaurent avec eux un dialogue et un travail constructif dans l'intérêt de Nantes et de ses habitants.

Plus généralement, l'abstention historique lors de ce second tour, les scores de l'extrême-droite lors de ce cycle électoral, et le rejet des partis traditionnels de gauche et de droite nous invitent à une profonde rénovation de notre démocratie. La représentation de la gauche à l'Assemblée nationale, toutes sensibilités confondues, est l'une des plus faibles de la 5e République. C'est la conséquence de sa large fragmentation. La gauche n'a pas su trouver les ressorts d'un projet commun pour la France.

À l'échelle nationale, le Parti Socialiste a une lourde responsabilité dans cet échec. Il s'est progressivement délité, devenant un archipel d'egos et de clans, dilapidant la force collective que constituent ses militants engagés. Ce ne sont pas les idées d'égalité, de justice sociale et de progrès humain qui sont dépassées. Elles restent une aspiration forte pour les Française et les Français.

La gauche est aujourd'hui à un tournant de son histoire. Elle doit dorénavant et impérativement s'engager dans un travail de profond renouvellement ouvert à la société civile, à la fois de son logiciel de pensées et de ses pratiques politiques.

À Nantes, je conduis depuis trois ans le projet nantais au service des habitants, autour des enjeux d'emploi, de justice sociale et d'égalité réelle, de transition écologique ou encore de dialogue citoyen renouvelé. Je vais le poursuivre, avec énergie et enthousiasme, entourée d'une équipe diverse et solide, qui met en œuvre, depuis 2014, l'indispensable renouvellement des pratiques politiques et le rassemblement de la gauche, des écologistes et des progressistes. »

Commentaires (4)

ps
grotiti41 mar, 20/06/2017 - 07:22

encore une socialo qui se regarde le nombril, ce n'est pas ma faute , c'est la leur: pitoyable et misérable, du hollande tout craché!

Les copains et les copines
emorejdu44 mar, 20/06/2017 - 09:16

En réponse à grotiti41 - ps

Plutôt du Ayrault tout craché !!! Hollande et lui étaient tellement copains..... Et Mme Rolland est une apparatchik pur jus issue du clan Ayrault avec sa copine Chiron.... Ces gens parlent de responsabilités mais n'en prennent aucune.....

Quel culot !
antibreton lun, 19/06/2017 - 14:30

Elle fait pleinement partie de ces socialistes responsables de la débâcle du PS. Et pourtant elle a le culot de prétendre qu'elle incarne le renouveau du parti !!!
Mais non Madame, vos affirmations sont aussi mensongères que honteuses. Vous n'avez aucun avenir. La Gauche conservera sans doute Nantes aux prochaines Municipales mais ce sera sans vous. Nous ne vous laisserons pas être candidate car ce serait la défaite assurée.
De toute façon, vous n'avez pas une once de charisme et manquez cruellement de talent. Votre soi-disant "humanisme" est une plaisanterie quand vous expulsez des Nantais de souche de vos logements pour des projets immobiliers douteux alors que certains y vivaient depuis plus de soixante ans. Une personne âgée en est morte, alors gardez vos leçons de socialisme pour vous !
Vous êtes sans doute la plus mauvaise maire que Nantes ait connue. Ne jouez donc pas les vertueuses, SVP, c'est trop insupportable !

Ah ! Bon ?
Tatave lun, 19/06/2017 - 11:22

Ne fait-elle pas partie du PS ?....
Ah ! Oui ! Elle joue déjà les prochaines Municipales !...
Dans la série "courage, fuyons" elle a assurément le premier rôle !...

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.