Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nantes Des élus appellent à rassembler gauche et écologistes aux Législatives

2 07.05.2017 22:00
Aymeric Seassau, Pascale Chiron, Catherine Touchefeu, Gilles Nicolas.

Aymeric Seassau, Pascale Chiron, Catherine Touchefeu, Gilles Nicolas.

Archives PO

Plusieurs personnalités politiques de la métropole nantaise (*) viennent de signer un appel au rassemblement de la gauche et des écologistes :

« Avec une majorité des suffrages exprimés, Emmanuel Macron est élu Président de la République. D'abord, nous nous satisfaisons de ce résultat qui, provisoirement, permet d'éloigner le risque FN. En votant contre Marine Le Pen, les électeurs ont rappelé leur capacité à s'opposer à la prise du pouvoir par un parti d'extrême-droite en France.

Ce faisant, une majorité des électeurs n'a pas rallié le programme d'Emmanuel Macron. Comme eux, nous ne sommes pas des convaincus du second tour et, dès demain, nous nous opposerons contre toute remise en cause des conquêtes sociales, à chaque fois que cela sera nécessaire.

Si nous regrettons que les électeurs de Jean-Luc Mélenchon et de Benoît Hamon n'aient eu un autre choix de second tour, nous tirons leçon des résultats, en travaillant à leur proposer une véritable alternative, dès les élections législatives. (...) Ainsi, nous renouvelons notre appel à la discussion entre les forces de gauche et écologistes afin de présenter aux électeurs des candidats issu du rassemblement de la gauche et des écologistes, pour les élections législatives. Il est de la responsabilité de chaque candidat de clarifier son positionnement vis-à-vis de la majorité présidentielle, désormais incarnée par le programme d'Emmanuel Macron (...)."

 

(*) Catherine BASSANI PILLOT , Conseillère municipale, Nantes (EELV), Nathalie BLIN, Conseillère municipale, Nantes (PCF), Pascale CHIRON, Adjointe au maire, Nantes (EELV), Mahel COPPEY, Vice-présidente, Nantes Métropole (EELV), Vincent DANIS, Conseiller départemental (société civile), Jean-Paul HUARD, Adjoint au maire, Nantes (société civile), Gilles NICOLAS , Adjoint au maire, Nantes (société civile), Franck NOURY, Conseiller municipal, Nantes (PS), Mireille PERNOT, Vice-présidente, Nantes Métropole (PCF), Ghislaine RODRIGUEZ, Adjointe au maire, Nantes (société civile), Robin SALECROIX, Conseiller municipal, Nantes (PCF), Aymeric SEASSAU, Adjoint au maire, Nantes (PCF), Éric THOUZEAU, Conseiller régional (PS), Catherine TOUCHEFEU, Vice-présidente du Conseil départemental, Adjointe au maire, Nantes (PS)

 

Commentaires (2)

comme c'est beau !
Rufus mer, 10/05/2017 - 19:40

Le devoir de chacun est de ne point s’en remettre à d’autres, fût-ce aux meilleurs, aux plus sûrs, aux plus aimés, du soin de décider pour lui ce qui est bien ou mal, mais de le chercher lui même, de le chercher toute sa vie, s’il le faut... Le peu de vérité que tu gagnes par toi-même est la plus sûre lumière.

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.