Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Législatives Un ticket PS-EELV face à Yves Daniel (REM) dans la 6e

0 19.05.2017 11:35
Gérard Poisson est candidat PS face au sortant Yves Daniel

Gérard Poisson est candidat PS face au sortant Yves Daniel

Le PS va finalement présenter un candidat dans la 6e circonscription face à Yves Daniel, le député sortant, investi par La République en marche.

La décision a été validée ce matin, quelques heures avant la clôture des dépôts de candidatures. Après mûre réflexion, le PS va donc présenter un candidat aux législatives dans la 6e circoncription (Ancenis-Châteaubriant), face à Yves Daniel.

Rallié à Emmanuel Macron, le député PS sortant a obtenu l'investiture de "La République en marche". Il trouvera donc face à lui un candidat PS, lui aussi agriculteur, Gérard Poisson, secrétaire de la section PS de Derval, allié à une suppléante EELV, Elodie Retaillaud, ancienne conseillère municipale à Tréffieux.

"Faisant écho à l'union du Parti socialiste et d'EELV lors de la campagne présidentielle, les sections locales des deux partis ont souhaité prolonger cette dynamique, et proposer une candidature conjointe sur notre circonscription", expliquent les candidats dans un communiqué.

La désignation d'un candidat PS dans la 6e a fait débat au sein de la fédération. Chef de file de l'opposition à la Région, Christophe Clergeau s'y est opposé, estimant que "seul Yves Daniel pourra garder à gauche cette circonscription et contribuer à la construction d'une majorité parlementaire de progrès à l'Assemblée".

Une dizaine de candidats devraient s'affronter sur la 6e, dont le maire de Châteaubriant, Alain Hunault (LR-UDI) et Brigitte Nédelec (FN).

 


Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.