Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Les gens du voyage de Guérande sont maintenant installés à Saint-Brevin

2 12.07.2013 13:34
Les gens du voyage ont quitté Guérande ce matin

Les gens du voyage ont quitté Guérande ce matin

Photo PO-CF

Leur arrivée n'est pas passée inaperçue.

Ce midi, les 150 caravanes de la mission de gens du voyage installés depuis dimanche à Guérande ont quitté le terrain... pour aller s'installer à une petite trentaine de kilomètres, à Saint-Brevin.

Les 90 familles de cette mission ont coupé les moteurs dans un champ, qui ne figure pas sur la liste des sites dédiés aux grands rassemblements.

Elles ne pouvaient pas se rendre sur le terrain prévu spécialement pour les accueillir à Herbignac, celui-ci étant occupé par une autre mission, à partir de dimanche prochain. "La Loire-Atlantique a fait des efforts, il faut le reconnaître (le département possède 6 terrains et il en faudrait 8, idéalement, ndlr)", commente un voyageur. "Mais pas assez... La preuve : on n'a nulle part où aller. Et on ne nous propose rien".

 

Lire Presse Océan samedi 13 juillet

Commentaires (2)

d'accord
gismo44 sam, 13/07/2013 - 09:22

tout à fit d'accord avec sabrina il y a 2 poids 2 mesures, je ne suis pas une voyageuse mais il ne faut pas confondre ce sont 2 mondes et cultures différentes, j'ai rarement rencontré de voyageurs sales, leurs caravanes sont un modèle de propreté, leurs camps ne sont pas des bidonvilles et ils sont français comme nous n'ayant simplement pas la même façon de vivre que nous et à savoir si ils n'ont pas raison car à force de payer combien allons nous être a nous retrouver a la rue

C'est quand même ahurissant
Sam44 ven, 12/07/2013 - 15:51

...que l'on s'attarde et houspille sur les gens du voyage dont les mouvements massifs sont habituels à cette période de l'année (période de grande fête de rassemblement, mariage et baptême) et que, derrière cela, on ne "s'inquiète" pas des Roms qui squattent durant des mois et détériorent les lieux qu'ils occupent avec leur caravane de bric et de broc (pour au final, se plaindre de leur condition de vie misérable (sic ! ) )

Je vois ce "décor" à chaque retour sur Couëron : ils sont devant la déchetterie mais on leur met une benne...qu'ils ne sont même pas capables de remplir convenablement. Il y a un tas immonde d'immondices tout autour !

Sans compter le nombre de voitures entrant et sortant dont certains modèles m'amènent à me faire penser qu'il faudrait que je leur demande l'adresse de leur fournisseur afin de remplacer ma vieille voiture que j'ai grand peine à faire réparer à la moindre panne faute d'en avoir une d'occasion, trop chère, alors que je travaille...

Et là on bloque ceux qui ont quand même une carte d'identité française, pour certains travaillent et qui ne cherchent qu'un simple "relais" ?

Je ne suis pas l'avocate des gens du voyage mais là, faut pas pousser mémé !

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.