Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Les infirmières puéricultrices des Pays de la Loire se mobilisent vendredi

0 23.09.2013 15:41

Dans le cadre d’un mouvement national, l’ANPDE (Association Nationale des Puéricultrices Diplômées et des Étudiants) appelle les infirmières puéricultrices de la région à se mobiliser vendredi 27 septembre à Paris.

Communiqué de presse de l’ANPDE

Le 13 juillet dernier, plus de 200 infirmières puéricultrices, infirmiers puériculteurs et étudiants de la spécialité se sont réunis devant le Ministère des Affaires Sociales et de la Santé pour manifester leur mécontentement : la profession est toujours en attente d’un cadrage interministériel (Ministère des Affaires Sociales et de la Santé et du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche) sur le niveau de grade Master. Cette première action a abouti à un entretien avec les cabinets des ministères concernés qui ont demandé de patienter concernant les décisions relatives à la formation, dans l’attente de la publication du rapport de l’IGAS/IGAENR1* sur le dispositif LMD (licence-master-doctorat) des professions paramédicales, annoncée fin juillet 2013.

A ce jour, le rapport n’est toujours pas rendu public et l’évolution de l’exercice de la profession n’est pas à l’ordre du jour !

Rendez-vous est lancé pour le 27 septembre 2013 à 13h00 devant le parvis de la Gare Montparnasse.  Une marche conduira ensuite les manifestants au Ministère des Affaires Sociales et de la Santé.

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.