Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Les patrons d'un PMU braqués cette nuit à Saint-André-des-Eaux

1 31.01.2014 12:02
Michel Gasnier et sa fille Anne ont mis les voleurs en fuite.

Michel Gasnier et sa fille Anne ont mis les voleurs en fuite.

PO-M.C.

Vers 2h30 la nuit dernière, le patron de l'établissement et sa fille ont été réveillés par l'intrusion de trois individus cagoulés et armés de fusil. Ils se sont défendus becs et ongles et sont parvenus à mettre leurs agresseurs en fuite. Mais dans la bagarre, deux coups de feu sont partis. Dans leur fuite, ils ont été repérés par une patrouille de police à La Baule sur laquelle ils ont tiré sans l'atteindre. Plus d'information samedi 1er février dans Presse Océan.

Commentaires (1)

Bravo pour leur courage.
Philippe P ven, 31/01/2014 - 17:41

De toute manière, même si une balle avait touché le père ou la fille, l'individu ne risque pas grand chose. Le pauvre, obligé de lâchement braquer un commerce. Tant qu'il ne viole pas quelque chose qui touche à l'état, ses circonstances atténuantes auront bons dos! Par contre si le commerçant en avait blessé un, il risquerait des sanctions bien plus graves.
(…)
Mais où est l'information parue dans PO en petit sur une colonne en pages France Monde? Qui en a parlé? Pas en Radio, pas en télé, quasi pas en journaux… Chutttt. Faut peut être pas le dire. Ça pourrait donner des idées.
Moi je n'appelle pas ça des idées mais du civisme.
Je vous le relate pour ceux ne voient pas de quoi je parle.
UNE BIJOUTERIE SE FAIT BRAQUER PAR DEUX INDIVIDUS MASQUÉS AVEC ARMES (FLINGUE ET BOMBE LACRYMO). C'EST VIOLENT, ÇA PILLE… IL Y A DES CRIS… CELA ALERTE PASSANTS ET COMMERÇANTS VOISINS. LES 2 FANS DE CAGOULES FILENT VERS LEUR COMPLICE QUI LES ATTEND BIEN STATIONNÉ DANS SA BELLE VOITURE. MAIS ARRIVÉS SUR LE TROTTOIR, LES MÉCHANTS CITOYENS TOMBENT SUR LES GENTILS BRAQUEURS ET LEUR FLANQUENT UNE BONNE RACLÉE. LE COMPLICE PART COURAGEUSEMENT AVEC SON VEHICULE EN GUISE D'ARMURE.
HEUREUSEMENT GENDARMES ET POMPIERS ARRIVENT À TEMPS POUR VENIR AU SECOURS DE CES MESRINE EN HERBE QUI FINIRENT AU CHU.
………………
Voilà! Si de courageuses personnes, solidaires, (l'union faisant la force) interviennent de plus en plus, non seulement les forces de l'ordres auront plus de RTT mais les braqueurs réfléchiront peut être à deux fois (à moins que leur cerveau leur permette) avant de commettre quoi que ce soit.
ATTENTION.
Les milices? Ça vous dit quelque chose?

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.