Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nantes Les pro-aéroport de Notre-Dame-des-Landes s'invitent chez les Verts

5 15.02.2013 17:32
Nantes. Les pro-aéroport de Notre-Dame-des-Landes s'invitent chez les Verts

Nantes. Les pro-aéroport de Notre-Dame-des-Landes s'invitent chez les Verts

Une délégation de l'Association citoyenne favorable au projet de transfert de l'aéroport de Nantes Atlantique (Acipran), s'est présentée en début d'après-midi aux Rencontres nationales des élus écologistes qui se tenaient à Nantes.

Emmenée par son président Alain Mustière, elle n'a toutefois pas pénétré dans les lieux.

Cette délégation entendait protester contre le débat "en vase clos" des opposants, observant que les pro-aéroport de l'Acipa avaient, eux, été invités aux débats.

Alain Mustière considère par ailleurs que "par cette invitation les élus écologistes cautionnent l'attitude de l'Acipa qui au-delà des 6 agriculteurs sur 40 encore opposés au projet héberge et nourrit les squatters de la ZAD".

 

 

 

Commentaires (5)

Acipa = Comiques troupiers
Domi58 sam, 16/02/2013 - 13:46

Redcloud m'a franchement rassuré : c'est la crise, il y a 4 millions de chômeurs en France... mais grâce à lui et à ses petits copains tout ira mieux demain. Il suffit de coopérer et de rejeter tout esprit de profit et notre monde pourri par le capitalisme sera sauvé ( ...ou disparaîtra, car ce n'est quand même pas inéluctable... ). Ces pseudos intellectuels sont tellement bouffis de certitudes et imbus d'eux-mêmes qu'ils ne s'étonnent même pas de n'être qu'une poignée groupusculaire... Normal, ils se considèrent comme une "avant-garde éclairée"... dépositaire d'une vérité quasi mystique, accessible pour l'instant qu'à une élite : eux !!! .... des comiques troupiers !... Vivement le grand soir anarcho-écologiste !...

réponses a RED cloud : RG JAC
GEORGIO47 sam, 16/02/2013 - 12:58

petite rectification et mise a jour sur des affirmations non exactes :
RED Cloud ...je n'ai pas d'entreprise de BTP ni aucun intérêt dans cette branche d'activité . .... Quand aux "autres leçons ", je préfère ne pas y répondre ...
RGJAC...soyez tranquille pour la réaction(et d'autres a venir ..) et la mobilisation des Pro-Aéroports ... Personnellement je ne parle que de ce que je connais : aujourd'hui tous les milieux économiques sont "pour ce transfert " et cette évolution de l'Aéroport (a +90%!!!! ).Cela représente beaucoup plus qu'une manif de 20 000 participants venus de toute la France transformée par vous et des médias complaisants en ...40 000 !!!!.
Mon engagement n'est ni politique ni intéressé , Ce qui m'importe , c'est l'avenir de cette région , son développement , et l'emploi de nos jeunes .

Le profit à tout prix!
humbolthubert sam, 16/02/2013 - 11:56

Sacré giorgio, dans une réction précédente, il pleurait pour faire fonctionner son entreprise de BTP, je lui ai alors, donné une recette économique écosystèmique, ou comment voir l'économie et les entreprises comme un système de coopération et d'échange réciproque plutôt que compétitif et égoiste!
Il n'a pas dû la lire, c'est domage car je suis obligé de relire les mêmes contre-véritées.
Ceux qui veulent faire du profit à tout prix, en écrasant et méprisant les mouvement citoyens et populaires sont les dinosaures du passé, ils vont bientôt disparaîtrent, peut-être auront-ils leurs place au musée des horreurs et projets destructeurs du 20 é Siècle!
Car les citoyens n'ont plus besoin d'étiquettes "anarchistes" ou "écologistes"pour se rendre compte de la gravité de la situation de la planète et de défendre les interets de l'humanité et non pas ceux du minorité dominante!
La crise économique, politique et écologique que nous traversonsest la conséquence directe du système des dinosaures : le profit à tout prix!
Ce n'est plus possible dans ce 21é Siècle il va falloir évoluer ou disparaître!

Baroud d'honneur pathétique
Amusière ven, 15/02/2013 - 22:48

Vu sur FR3 ce soir. Les pros aéroports n'étaient qu'une petite dizaine... Toujours les même personnes, Alain Mustière et ses 10 copains de la CCI (les même que l'ACIPRAN). On était prêt de 40000 le 17/11/12 à Notre Dame des Landes !
Un échec de plus pour les pro aéroports dont le nombre se réduit comme peau de chagrin.
Une preuve de plus que ce projet a du plomb dans l'aile et que le rapport de force s'est complètement inversé en 10 ans.
Ils n'ont même pas osé rentrer dans la salle pour dialoguer avec les opposants vue la faiblesse de leurs arguments.
J'espère que lors de la prochaine manif pro aéroport il fera beau comme aujourd'hui sans quoi ils ne seront plus que deux : Alain Mustière et Alexandre Mazzoranna , quelle belle équipe !

Bravo les "Pro-Aéroports"
GEORGIO47 ven, 15/02/2013 - 21:48

C'est bien d'être monté au" créneau ". Le refus de vous entendre montre bien le sens de la démocratie et du dialogue des "Antis" . Nos "extrémistes -verts " sont venus avec leurs leaders Bové , Joly etc ...prendre "possession d'un bien privé devant les cameras et journalistes complaisants ! ,, aujourd'hui la collusion VERTS -ACIPA est au grand jour . On veut , on exige le dialogue mais L'ACIPA refuse d'aller a la commission du Dialogue , ,et nos Verts (3% aux elections Présidentielles!!! ...exigent le retrait du transfert . et ne veulent pas entendre les arguments des Pro-aéroports ...tout en protégeant les anarchistes ,installés aussi illégalement sur la zone . Ah , j'oubliais ....leur reunion d'aujourd'hui était "la formation "...!...quelle formation ?: a l'illégalité , a l'anti-capitalisme ; a l'anti-tout , a l'anarchie , a trouver les moyens en étant minoritaires d'imposer SA LOI , SA vision du monde ....
Face a cela 90% des acteurs économiques du territoire , qui créent , développent l'emploi ...sont "Pour ",
ACIPRAN , PRO-Aéroports....c'est une première intervention ...Elle en appelle d'autres !

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.