Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Ligue 1 : le FC Nantes autorisé à recruter.. provisoirement

3 14.06.2013 11:39
Le club de Waldemar Kita est autorisé à engager des recrues.

Le club de Waldemar Kita est autorisé à engager des recrues.

Photo Ouest Médias

Interdit de recrutement par le tribunal arbitral du sport dans l'affaire Bangoura, le FC Nantes, qui a fait appel devant le tribunal fédéral suisse, vient d'apprendre ce matin que celui-ci était suspensif. En conséquence, le club de Waldemar Kita est autorisé à engager des recrues. Reste à savoir pendant combien de temps.

"Le TAS a reconnu ce vendredi matin le caractère suspensif. Nous allons pouvoir recruter au minimum jusqu'au 28 juin", a déclaré Franck Kita à un correspondant de l'AFP.

Le 3 juin (bien 3 juin), le TAS avait confirmé une décision de la Fifa interdisant le FC Nantes de recrutement durant un an, à la suite d'un litige concernant le transfert du Guinéen Ismaël Bangoura en janvier 2012.

Le club avait immédiatement fait appel auprès du Tribunal fédéral suisse, compétent en la matière, mais le TAS s'était laissé quelques semaines avant de décider si cet appel aurait ou non un caractère suspensif, qui n'est pas automatiquement accordé.

*"Aux termes d'une ordonnance rendue le 13 juin 2013 , le Tribunal fédéral (équivalent de la Cour de cassation en Suisse) a accordé au FC Nantes le bénéfice de l'effet suspensif au recours déposé contre la sentence du TAS du 3 juin 2013", a confirmé le club dans un communiqué.

"Dans l'immédiat et jusqu'à nouvel avis, le FC Nantes peut donc procéder à l'enregistrement de nouveaux joueurs", ajoute le texte.

Avec ce feu vert, les Canaris vont pouvoir relancer leur programme de recrutement d'été, qui doit porter sur cinq joueurs, à savoir au moins un par ligne. Nantes a notamment en vue l'attaquant sochalien Giovanni Sio.

Les décisions du Tribunal fédéral suisse concernant les sentences du TAS, basé à Lausanne, interviennent en moyenne dans un délai de trois mois.

La Fifa et le TAS ont considéré que le FC Nantes avait incité fin janvier 2012 Ismaël Bangoura à rompre abusivement son contrat avec le club d'Al Nasr, à Dubaï, hors des périodes autorisées. Outre l'interdiction de recrutement, le club a été condamné, solidairement avec le joueur, à verser 4,5 millions d'euros à Al Nasr.

Plus d'informations demain dans Presse Océan

Commentaires (3)

Al Nasr, (EAU)
delair ven, 14/06/2013 - 23:11

aucun rapport avec le Qatar...
la sanction de 4.5 M€ est-elle maintenue (plusieurs recrues et/ou salaires) avec ce montant. 2 semaines pour trouver le(s) joueur(s) ad'hoc ça fait court..
les prêts de joueurs restent ils possibles par dérogation (dans ce cas pas de contrat donc pas de recrutement). Pas avoir peur de faire jouer les jeunes de U19 et CFA(2) par petites touches ou plus.

Dans le derrière les Qataris ! le FC Nantes recrutera !
Cyril ven, 14/06/2013 - 12:41

Il y avait 15-20% de chances pour que le FC Nantes puisse recruter cet été !
Et pourtant ils l'ont fait !
http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Ligue-1.-Le-FC-Nantes-va-finale...

Comme quoi l'argent ne fait pas tout dans le sport !

Concernant la durée de recrutement, c'est au moins 10 jours largement le temps de recruter certains joueurs en fin de contrat (et donc libre) :)

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.