Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Loire-Atlantique « Achetez des lunettes françaises M. le Président »

7 10.07.2014 00:12
Maxime Rolandeau porte le modèle de lunettes, marron écaille, qu’il a envoyé à François Hollande.

Maxime Rolandeau porte le modèle de lunettes, marron écaille, qu’il a envoyé à François Hollande.

Photo PO-Nathalie Bourreau

Un lunetier de Treillières a envoyé une paire de lunettes au Président François Hollande... qui s’est affiché il y a dix jours avec une monture danoise. « Vous êtes, Monsieur le Président, un vecteur d’image important à travers le monde et votre choix peut laisser penser qu’aucune entreprise française n’a pu satisfaire vos exigences, écrit Maxime Rolandeau, de la société Roussilhe. En portant nos montures, vous pourriez devenir l’ambassadeur de la lunetterie française ». Pour le moment, le courrier est resté sans réponse. « On attend au minimum un retour de sa part. Ne serait-ce qu’un merci. Nous lui avons aussi donné rendez-vous au Salon mondial de l’optique 2014, fin septembre à Villepinte. Nous serons dans le Hall 5, stand R102 », glisse Maxime Rolandeau.

Reportage à lire ce jeudi 11 juillet dans Presse Océan.
Téléchargez la version numérique de Presse Océan. 

 

Commentaires (7)

Les lunettes du président
martinchenip lun, 18/08/2014 - 16:41

Ça doit être assez rare qu'un président répondre à quelqu'un qui ne fait pas partie de son "milieu"... et c'est bien triste, le fossé se creuse entre les différentes strates de la société. Mais peut-être que je me trompe et que M. Rolandeau a obtenu une réponse ?
En ce qui concerne les lunettes, j'ai toujours privilégié les lunettes françaises, mais je ne vais pas me cacher, ce que je regarde en premier c'est le prix et le pourcentage de remboursement des lunettes... priorité au pouvoir d'achat !

Les lunettes du président
FRANCHO04 jeu, 10/07/2014 - 23:24

C'est du n'importe quoi messieur, comment peut 'on savoir le pays de fabrication de nos lu nettes chez un opticien ? d'autre part avez vous fourni les verres correspondants à la vue de François Hollande?.
Moi je suis intéresser par votre envoie de monture car ma femme vient de casser sa monture.
J'attends votre proposition .
MERCI de me répondre.

Vous devriez acheter des lunettes Françaises et lire l'article!
CYRANO ven, 11/07/2014 - 07:04

En réponse à francois.aubin824 - Les lunettes du président

La rédaction " maladroite" de votre post en laisse supposer un monture de couleur rose! Mais sans doute que vous ne portez pas de lunettes pour en connaître le label Français. Je suppose que vous devez ne pas connaître la provenance de vos produits de consommations. C'est vrai, le président est " normal" pour ne pas présenter un visage " made in France" . La liste d'attente est longue pour être examiné par un Ophtalmologiste! Je constate que vous devriez d'examen en lire les lettres minuscules qui s'ajoutent et manquent à vos mots. En outre, vous, vous adressez à " messieurs" en demandant une réponse. Vous ne citez qu'une personne féminine. Je suis de ceux qui en respecteront sans confusion de vulgarité et sans blague paillarde l'insolite faiblesse de vue: " ma femme vient de casser sa monture". " François" Une nouvelle blague de correspondance de la sécurité sociale!

Binoclard 1er...
JANE DOE jeu, 10/07/2014 - 11:58

Notre Presse-Océan favori a eu les honneurs de la revue de presse de Natacha Polony qui, d'habitude, ne fait pas état de la presse régionale, sur Europe 1 à 9 H moins le quart (Madame Placard), et en point d'orgue, s'il vous plaît ! pour sa Une consacrée aux nouvelles bésicles de Pépère, "made in Danmark - what a shame my God ! - qui a déclenché l'ire des fabricants français, nantais en particulier, et sans doute celle du très "Noble" Monsieur Arnault "de" Montebourg, Ministre du Redressement Productif (J'ai jamais compris ce que ça voulait dire).
Il est vrai que ses lunettes en écailles de tortue de la mer des Caraïbes lui donnent un air plus "conquérant" et ce, grâce à son nouveau conseiller en communication qui a pour mission de le "relooker" : qui veut dire "voir" in inglishe. Vu (c'est le cas de le dire) une photo où il bondit comme un diable de sa boîte, les bras en l'air et l'air rigolard, lorsque la France a marqué un but au fouteballe du monde.
Sa vue baisse peut-être aussi ? Au même rythme que ses sondages ?
Mais Bravo PO pour le scoupe !

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.