Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Loire-Atlantique Anne, 38 ans, disparue depuis 10 jours: le mystère s'épaissit

0 27.03.2013 09:39
Loire-Atlantique. Anne, 38 ans, disparue depuis 10 jours: le mystère s'épaissit

Loire-Atlantique. Anne, 38 ans, disparue depuis 10 jours: le mystère s'épaissit

Photo Le Courrier de l'Ouest

Anne Barbot a quitté son domicile à Vritz, dans le pays d'Ancenis en Loire-Atlantique le samedi 16 mars. Cette femme de 38 ans reste depuis introuvable.

3 000 portraits placardés

"Le plus dur c’est de ne rien savoir, de n’avoir aucun indice", confie Didier Barbot, le mari d’Anne. Et depuis cette date, l’agriculteur de Vritz, 40 ans, n’a qu’un objectif : "Continuer à chercher. Il faut qu’on la trouve."

Plus de 3 000 portraits déjà placardés par des proches, des collègues -Anne travaille comme caissière au Super U de Candé, dans le Maine-et-Loire-... la mobilisation est impressionnante. 6 à 700 personnes ont ainsi marché samedi dernier à Candé.

Au quotidien, des dizaines de personnes s’activent : "On a placardé des affiches de Châteaubriant à Angers, d’Ancenis à Segré. Il y en a qui sont allés à Notre-Dame-des-Landes. Des routiers en ont distribué jusque dans le sud de la France.", précise Didier Barbot.

Appel à témoins lancé mardi

"Toute piste sera la bienvenue." Cet enquêteur ne le cachait pas, à l’heure de la diffusion d’un appel à témoins ce mardi : "Après dix jours de recherches et d’enquête, nous n’avons quasiment rien."

Pas l’ombre d’un signe de vie. Pas un mouvement sur le compte bancaire. Pas un appel non plus. "Et nous n’avons même pas retrouvé la voiture de la disparue."

Alors hier, le magistrat instructeur nantais désormais chargé de l’affaire a décidé de solliciter la presse : "La gendarmerie lance un appel à témoin en vue de recueillir tout renseignement permettant la localisation de Mme Barbot", peut-on lire.

Le 16 mars, à 7 heures, "elle circulait à bord d’une Peugeot 306 avec coffre, de couleur vert bouteille, immatriculée 48 BBM 44. Elle porte une veste polaire de couleur bleu ciel". Tél. : 02 40 83 00 17 ou le 17.

Nos pages spéciales à lire ce mercredi dans Presse Océan

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.