Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Loire-Atlantique Emploi : toujours pas d’embellie en vue

2 29.07.2014 06:00
Le chômage continue de grimper et s'ancre vraiment en Loire-Atlantique.

Le chômage continue de grimper et s'ancre vraiment en Loire-Atlantique.

Photo Presse Océan-Romain Boulanger

Le marché de l’emploi se détériore encore en Loire-Atlantique. Le chômage a poursuivi sa progression inquiétante au cours des six premiers mois de l’année. Fin juin, on comptait ainsi 63 495 demandeurs d’emploi, soit 3130 personnes supplémentaires inscrites à Pôle emploi depuis le début de l'année.

La galère et la sinistrose frappent davantage les seniors. « Il faut se battre tout le temps. Si on appelle ça de la motivation, eh bien, ça devient usant… », confie Jean-Jacques, Nantais de 59 ans. L’homme - marié, père de cinq enfants et grand-père six fois - a connu « la vie confortable, avec un gros salaire frôlant les 4500 € nets », avant de se retrouver sur le carreau il y a près de deux ans. « J’avais été débauché par une entreprise. Mais la belle vie n’a pas duré. A la première secousse économique, ils ont coupé la branche. Après, c’est un cercle vicieux. A mon âge, c’est difficile de retrouver un poste. J’ai dû emprunter pour payer mon loyer ces derniers mois. Ma femme a élevé ses enfants, elle n’a droit qu’au minimum vieillesse. On serait prêt à déménager pour aller dans un logement plus petit, mais on nous demande des feuilles de salaire… »

Témoignages, analyse de l’évolution du chômage sur les six premiers mois de l’année: dossier complet ce mardi dans Presse Océan.

Commentaires (2)

Ne pas généraliser ....
GEORGIO47 ven, 22/08/2014 - 16:51

Attention a ne pas généraliser ...oui il y a 400 a 500 000 emplois non pourvus en france ...mais sur 5.700 000 demandeurs d'emplois ... J'ajouterai que pour les jeunes qui veulent absolument travailler ...soit on leur dit qu'ils manquent d'expérience...ou qu'ils sont trop diplomés sur les postes a pourvoir(en particulier quand ils cherchent des petits boulots ) . Vous citez certains postes a pourvoir dont la communication ...merci de me fournir les postes car j'ai deux jeunes Master Marketing communication qui cherchent depuis ...un an même pour des CDD au SMIC ! Soyons clairs , en tant qu'Entrepreneur et pour beaucoup de PME ...on embauchera lorsque l'on aura des marchés et des commandes , une certaine souplesse dans le droit du travail et une stabilité fiscale . On n'en prend pas le chemin , nos hommes politiques sont plus dans l'enfumage que la compétence et la connaissance des PME!!!!

Emploi vs chomage
benoit.ticoulat ven, 29/08/2014 - 14:59

Il n'y a pas qu'en Loire Atlantique que le marché de l'emploi se détériore !! Je crois que c'st vraiment partout en France malheureusement. Et les décisions prises par le gouvernement n'arrangent en rien cet état de fait, au contraire. Chaque mois voit son lot de chomeurs augmenter... la seule chose qu'on ne sait pas, c'est le nombre. Pourtant, de l'emploi il y en a encore: il y a plein de secteurs qui recrutent en ce moment: métiers liés à l'internet, offre comptable, emplois dans la finance, job tertiaire, communication... Après je suis quand même conscient que la conjoncture actuelle n'incite pas forcément les entreprises et les groupes à recruter mais des offres sont disponibles et ne sont pas pourvues !! Et je ne parle même pas de ceux qui se laissent juste porter par les aides sociales et les allocations...

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.