Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Loire-Atlantique Force Ouvrière change de tête mais opte pour la continuité

0 22.05.2015 18:59
Patrick Hébert, secrétaire de l'union départementale de FO durant 23 ans, et Jean-Claude Mailly, secrétaire général du syndicat.

Patrick Hébert, secrétaire de l'union départementale de FO durant 23 ans, et Jean-Claude Mailly, secrétaire général du syndicat.

PO

Révolution de velours en Loire-Atlantique. Ce vendredi 22 mai, Michel Le Roc’h a été élu secrétaire de l’union départementale (UD) de Force Ouvrière. Il succède à Patrick Hébert, figure incontournable du monde syndical, qui tire sa révérence à la tête de l’UD après 23 ans de service. Pas une surprise, ni même un choc. « On va travailler dans la continuité », énonce Michel Le Roc’h, 54 ans, qui secondait Patrick Hébert comme adjoint depuis le congrès de 2006.
« C’est moi qui l’ai choisi comme successeur, enfin les militants aussi, note Patrick Hébert. Il fait l’unanimité. D’ailleurs, il n’y a pas de candidats contre lui. »

À l’occasion du passage de témoin, Jean-Claude Mailly, secrétaire général de FO, a salué le travail accompli dans le département. « Patrick, c’est un ami, note Jean-Claude Mailly. Cela fait plus de 30 ans que l’on se connaît. Ici, on a une union départementale qui a progressé à la fois dans les effectifs et à la fois dans les résultats électoraux. Le travail effectué se mesure quand même à cette aune. C’est un boulot d’équipe. »

« Grain à moudre »

À l’heure où le syndicat fustige « la déstructuration des droits sociaux » en France, FO revendique « plus de 15 000 adhérents en Loire-Atlantique ». « On a des militants dynamiques dans un certain nombre d’entreprises, notamment à Airbus ou Manitou, souligne Michel Le Roc’h. À Airbus, les camarades ont obtenu 3,4 % d’augmentation de salaires l’an passé, et devraient obtenir encore 2,6 % de hausse cette année. Ça donne du grain à moudre comme on dit. »

Plus d'informations ce samedi 23 mai dans Presse Océan.

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.