Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Loire-Atlantique Géolocaliser son car Lila en temps réel grâce à Pysae

0 14.12.2016 19:00
archives

archives

Les voyageurs des lignes 12, 30 et 33 du réseau Lila peuvent désormais suivre en temps réel leur bus sur une carte grâce à une application mobile. Les Autocars Groussin et le Département de Loire-Atlantique se sont associés à la start-up Pysae pour fournir l’information en temps réel. La start-up propose une solution basée sur des smartphones installés dans les véhicules. *

Avec « Pysae », les usagers peuvent suivre à la trace et en temps réel leur car sur une carte Google Maps. L’heure d’arrivée prend en compte les embouteillages, les travaux, les manifestations, les durées d’arrêts prolongées, et tous les autres facteurs éventuels de retard.

"Pour l’instant ce sont seulement les lignes 12, 30 et 33 du réseau Lila exploitées par les Autocars Groussin qui sont équipées, explique la start-up Pysae. Pour les autres lignes c’est aux transporteurs de décider comment ils souhaitent généraliser la solution. Pour les lignes 12, 30 et 33 les données temps réels seront bientôt intégrées dans l’application Lila officielle et dans la base open-data. Avis aux développeurs !"

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.