Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Loire-Atlantique Ils font la course à plus de 200 km/h sur la route de Pornic

4 30.05.2014 18:13
Les forces de l’ordre vont multiplier les contrôles de vitesse.

Les forces de l’ordre vont multiplier les contrôles de vitesse.

Photo Presse Océan - Olivier Lanrivain

Les forces de l’ordre vont multiplier les contrôles de vitesse mais aussi les contrôles d'alcoolémie et de stupéfiants ainsi que l'usage des téléphones au volant durant tout le week-end de l’Ascension.

Douze infractions en une heure ce vendredi à Rezé

Cet après-midi, boulevard du Général-de-Gaulle à Rezé, la police a constaté 12 infractions à la vitesse, un défaut d’assurance et trois défauts de contrôle technique en l’espace… d’une heure. La vitesse la plus élevée constatée était de 115 km/h sur cette portion à 70 km/h.

A plus de 200 km/h sur la quatre voies

Les gendarmes de l'escadron départemental de sécurité routière de Loire-Atlantique ne sont pas en reste. Hier matin, à 11 h 20 sur la RD723 à hauteur du Pellerin, les motocyclistes du peloton motorisé de Saint-Philbert-de-Grand-Lieu ont contrôlé une moto et une voiture qui semblaient faire la course en direction de Vue. La voiture, une sportive japonaise, a été interceptée à 209 km/h au lieu des 110 autorisés suivie d'une moto 600 cm3 qui roulait à 204 km/h. Les deux conducteurs âgés d'une trentaine d'années ont vu leurs permis retirés sur le champ et sont convoqués au tribunal de police. Les véhicules ont été immobilisés.

D'autres automobilistes avaient été contrôlés à 164 et 173 km/h la veille sur la RD117 à la hauteur de La Chevrolière.


Enfin, hier après-midi, l'équipage de la brigade rapide d'intervention qui pilote la Mégane RS de la gendarmerie a intercepté trois automobilistes à la Moere qui circulaient respectivement à 142, 143 et 160 km/h sur la RN165 en direction de Vannes.

Contrôles renforcés ce week-end


Les gendarmes préviennent : « Tout au long du week-end, les réseaux autoroutiers, nationaux et départementaux vont faire l'objet de contrôles renforcés et tous les moyens de lutte contre l'insécurité routière seront mis en œuvre (nouveau radar mobile, motocyclettes, Mégane RS, éthylotests électroniques, kits salivaires). »
Jeudi, trois personnes sont mortes sur les routes du département.

Commentaires (4)

T'as du mal comprendre Jane
Philippe P dim, 01/06/2014 - 13:17

Je ne voulais pas dire qu'il faut les laisser libre de faire tout et n'importe quoi. Je voulais simplement dénoncer le fait qu'il y aura toujours des actes irresponsables ou des défis… Et ça on ne peut pas l'éviter. Cest tout.

Philippe, c'est effrayant ce que tu dis !
JANE DOE ven, 30/05/2014 - 22:28

Cela signifie que l'on ne peut rien faire ! Il faut dire que "jeunesse se passe" ? Au prix de morts presque volontairemlent ? Je n'y crois pas ! On ne va quand même pas devenir comme les amerloques dont les enfants se baladent dans les écoles avec des ARMES et qui TUENT parce qu'ils sont complètement déboussolés ? La loi américaine (5ème amendement ?) autorise chaque américain à détenir une arme pour se "défendre" ; ça remonte à l'époque de la "Ruée vers l'or" ! On ne peut pas copier leur façon de faire ! Combien de drames ont-ils eu lieu dans ces écoles américaines et combien de drames ont-ils lieu sur la route ? Non, c'est intolérable. L'insouciance de la jeunesse n'est pas une excuse de comportements se référant à la "Liberté". La "Liberté" n'est pas synonyme d'"individualisme". C'est le contraire, il faudrait plus de solidarité et de connaissance de l'Autre.

Désolant, irresponsable...
JANE DOE ven, 30/05/2014 - 21:05

Aucun mot ne peut qualifier la bêtise, la connerie de ces abrutis qui, sans doute, transfèrent dans leur levier de vitesse leur soi-disant virilité. Ils veulent démontrer quoi en faisant la course ? Une maman et ses enfants ont vu leur vie terminée parce que le jeune conducteur a "perdu le contrôle" de la voiture ? C'est le terme habituellement utilisé pour cacher une faute de conduite. Cette nuit, dans la région du Cap d'Agde, deux voitures qui faisaient la course à presque 200 à l'heure se sont crashées, bilan 5 morts ! Alcool, cannabis. Et puis à Nantes maintenant ! J'en appelle aux parents, aux autorités de la République, à l'Education nationale, tous doivent prendre leurs responsabilités. Il faut éduquer, surveiller. La Liberté n'est pas au prix de la mort...

Liberté
Philippe P ven, 30/05/2014 - 21:31

En réponse à JANE DOE - Désolant, irresponsable...

Malheureusement Jane, la liberté est une chose qui a été mise en place pour l'épanouissement de tous… Au détriment de la responsabilité. Ces deux termes s'opposent , hélas, mais !!! La jeunesse est insouciante (nous sommes passés par là) et la maturité est apaisante. (pas forcément pour tous!)
Tu pourras faire appel à qui tu veux, rien n'y changera. Cela restera à tout jamais dans les gènes humains. La fougue est jouvence… L'expérience l'enterre.
Bis repetita !!!

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.