Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Loire-Atlantique La bonne santé du viager

1 30.04.2014 06:45
Michel Moulin d'Atlantic Viager enregistre une évolution du profil "acquéreur"

Michel Moulin d'Atlantic Viager enregistre une évolution du profil "acquéreur"

Même s’il représente une part réduite des transactions immobilières, le viager est aujourd’hui dépoussiéré des préjugés et connaît un certain regain d’intérêt. Le Nantais Michel Moulin, fondateur d’Atlantic Viager en 2001 en a fait sa spécialité, il conseil aussi bien les vendeurs que les acheteurs: « Côté vendeur nous avons les personnes âgées et côté acquéreur nous avons des investisseurs entre 40 et 50 ans de profils différents. Nous réunissons ces deux profils différents. Il y a douze ans, 90% des vendeurs n’avaient pas d’enfants. Aujourd’hui ils ne sont plus que 50%. La mort fait moins peur et les enfants ne peuvent bien souvent pas aider leurs parents ».
Pour Me Vincent Chanveau, le viager peut être une solution au financement de la dépencance: « 73% des seniors sont propriétaires. Pourquoi ne pas mettre en place un viager orienté vers la dépendance en créant un régime fiscal spécifique pour le vendeur dépendant et incitatif pour le l’acquéreur d’un bien appartenant à un vendeur en perte d’autonomie. On répondra alors à un double objectif en assurant un revenu au vendeur et un capital immédiat lui permettant de financer des travaux dans son logement ». 

Notre enquête dans Presse Océan ce mercredi

Commentaires (1)

Le viager parfois intéressant oui
Klarize lun, 28/07/2014 - 16:48

C'est vrais que le viager ne représente pas forcément la forme d'achat immobilier la plus utilisée. Il faut bien reconnaitre qu'elle est assez spéciale même, mais attention pas inintéressante non plus. Le viager peut même souvent être un bon investissement. C'est par exemple le cas de mes amis qui habitent désormais une belle maison acheter à Cahors en passant par www.lesclesdumidi-cahors.com. Et bien cette maison ils l'ont acheté en viager. Bien sur ils ont du attendre plusieurs années avant d'en être pleinement propriétaire et pouvoir y vivre mais ils ont ainsi réalisé un achat d'environ 10 à 15% de moins que prix du marché immobilier.

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.