Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Loire-Atlantique L'Acipa condamne les tags anti-aéroport

3 30.06.2016 18:07
La maire du Temple-de-Bretagne a été taguée.

La maire du Temple-de-Bretagne a été taguée.

SD

L'Acipa, principale association d'opposants au projet de transfert de l'aéroport de Nantes à Notre-Dame-des-Landes, dénonce ce jeudi après-midi dans un communiqué les tags retrouvés ces derniers jours d'abord sur la boulangerie de Notre-Dame des Landes et sur plusieurs constructions privées, puis ce matin sur la mairie du Temple-de-Bretagne et un salon de coiffure de Vigneux-de-Bretagne.

Ces inscriptions ont fleuri après le résultat de la consultation dimanche sur le transfert de l'aéroport qui a vu le "Oui" l'emporter.
 
"Ces actes sont inadmissibles d’où qu’ils viennent. Nous ne sommes donc évidemment pas solidaires de ces débordements, écrit l'Acipa. La dégradation de biens publics ou privés ne sert en rien la cause de Notre Dame des Landes, bien au contraire. L'Acipa et le CéDpa rappellent qu'ils luttent contre le projet d’aéroport en montrant son inutilité, son coût et son côté destructeur. Nous appelons en particulier les opposants à NDDL à une détermination calme et responsable, dans le respect des biens et des personnes".

 

Commentaires (3)

non aux petits cerveaux
cotcotcot ven, 01/07/2016 - 18:18

Honte à ceux qui discréditent le mouvement! Ces petits cerveaux partout ("merci à la fabrique de crétin", aux émissions aliénantes et j'en passe...), mal éduqués me mettent en colère autant que ces partisans défenseurs de ce gâchis époustouflant et dramatique en tant que symbole du non changement !! D' ailleurs de qui s'agit il, 1, 2, 3 décérébrés mineurs assurément??
C'est inadmissible tout comme les tags puant trouvés ce matin à la beaujoire: acab, arb fascisant et autres cochonneries que j'ai pu lire; tout à fait contraire aux idéaux des opposants porteurs avant tout d'un idéal de JUSTICE sociale, d'avancée dans le combat contre les bouleversements climatiques, proposant, en quête d'un monde meilleur !
Que ces personnes comprennent leurs niaiseries contre productives tandis que d'autres se bougent le c pour tenter d'amorcer des changements.
La non violence paie toujours, regardons Gandhi, Martin Luther King, les marches citoyennes aux états unis, la violence gratuite n'est je pense que l'affaire de quelques nihilistes mal dans leurs peaux. La violence devant l'injustice oui si nécessaire mais ça NON!!!

Ça ne mange pas de pain......
VESPA jeu, 30/06/2016 - 22:38

Après avoir attisé les extrémistes de tous poils, l'acipa essaye aujourd'hui de se refaire une virginité mais c'est bien eux qui ont provoqué çe bordel du fait de leur irresponsabilité totale à ne jamais condamner les exactions des zadistes.......

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.