Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Loire-Atlantique Le Département se souvient de la Grande Guerre

0 25.10.2014 11:04
Photo archives PO

Photo archives PO

L’Hôtel du Département accueillera à partir du 4 novembre une exposition sur la Grande Guerre. Près de 25 000 hommes de Loire-Atlantique ont perdu la vie durant durant la guerre de 1914-1918.

S’appuyant sur les travaux et les ressources des Archives départementales de Loire-Atlantique, cette exposition pédagogique sur la guerre, vécue depuis la Loire Inférieure, un département de l’arrière, se présente comme un espace de ressources, de réflexion et de transmission accessible à tous. En quatre parties, la scénographie permet d’aller plus loin et d’offrir une forte immersion dans les documents, images, lectures de correspondances et affiches de l’époque. La présentation et la consultation du mémorial virtuel ainsi qu’une sélection bibliographique sur la Grande Guerre permettent aux visiteurs d’ancrer l’histoire dans le temps présent.
Conférence
L’exposition sera accompagnée de conférences. La première est prévue le jeudi 6 novembre à 18 h 30 sur le thème « A l’arrière, un second front » et sera animée par Didier Guyvarc’h, historien, professeur agrégé, maître de conférences d’histoire moderne à l’IUFM de Rennes, en partenariat avec la revue Place Publique. (Réservation sur 14-18.loire-atlantique.fr/agenda ou au 02 40 99 16 90)

Du 4 novembre 2014 au 29 mars 2015 - Hôtel du Département, 3 quai Ceineray à Nantes. Entrée libre, du lundi au vendredi de 9 h à 18 h et le dimanche de 13 h à 18 h.

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.