Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Loire-Atlantique Le député François de Rugy (EELV) chez Ségolène Royal mercredi

4 08.04.2014 06:00
Le député écologiste de Loire-Atlantique François de Rugy.

Le député écologiste de Loire-Atlantique François de Rugy.

ARCHIVES PRESSE OCEAN-NATHALIE BOURREAU

À la sortie de Matignon, hier lundi, le moral de François de Rugy, coprésident du groupe écologiste à l’Assemblée nationale, semblait au beau fixe. Manuel Valls, qui prononce cet après-midi son discours de politique générale, n’en finit pas de donner des gages de bonne conduite aux Verts. « C’est un Premier ministre qui a de la suite dans les idées, note le député de Loire-Atlantique. C’est une qualité indéniable… »

Pas question de s’éterniser sur le psychodrame survenu il y a une semaine au sein d’EELV après le refus du bureau exécutif de participer au gouvernement Valls et ce, en dépit de l’assentiment de parlementaires, parmi lesquels François de Rugy.

François de Rugy sera reçu avec ses collègues mercredi par Ségolène Royal, ministre PS de l’Écologie. Inévitablement, le dossier de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes reviendra sur le tapis. Le député ne désespère pas de voir rapidement acter les termes « moratoire », « arrêt », et/ou « remise à plat du projet ».

Plus d'informations ce mardi 8 avril dans Presse Océan.

Commentaires (4)

elle est capable de tout sur NDDL
ago44 mer, 09/04/2014 - 21:36

Malheureusement... pour se mettre en avant et faire parler d'elle... elle en est bien capable Marie Ségolène surdimensionné. Et comme ces amis nantais ma fois...s'allier avec ses meilleurs ennemis les verts pour conserver Nantes...
Ils sont prêts à tous ces verts et roses.

Tant qu'il y aura un petit
observateur44 mer, 09/04/2014 - 12:48

Tant qu'il y aura un petit espoir de nomination d'un écologiste au gouvernement, même pour un strapontin de Secrétaire d'Etat qui ne trompera personne, de Rugy et l'ineffable Placé feront "patte de velours". S'imaginer que Ségolène va d'un coup d'un seul rayer d'un trait de plume un projet qui fait la quasi unanimité, c'est faire preuve d'une incroyable naïveté.

la dictature des VERTS
onlybaby44 mar, 08/04/2014 - 09:18

Vive la démocratie... Et pour cela nous ne désespérons pas du retrait politique de cet adepte du totalitarisme intellectuelle... Evidemment cet homme avec le grand Savoir, ce devin pour la grande humanité est le seul à connaître la VERITE… Il faudra choisir DEMOCRATIE ou DICTACTURE des VERTS…

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.