Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Loire-Atlantique Le paparazzi baulois qui a piégé Hollande convoqué au tribunal

0 13.04.2014 06:00
Sébastien Valiela a grandi à La Baule.

Sébastien Valiela a grandi à La Baule.

Photo Eyewitness.

Ses photos ont fait le tour du monde. À coup sûr, les tracas judiciaires qui s’annoncent ne lui feront ni chaud ni froid. Le Baulois Sébastien Valiela est l’auteur des fameux clichés, parus le 17 janvier dans le magazine Closer, dévoilant la liaison entre le Président Hollande et l’actrice Julie Gayet.
Dans un entretien accordé en janvier à Presse Océan, Sébastien Valiela, 42 ans, savourait son scoop, confiant : « J’adore ce métier. C’est romanesque (…) Un coup comme celui-là, ça rebooste pour des années ». Le paparazzi est désormais appelé à comparaître le 1er juillet devant le tribunal de Nanterre (Hauts-de-Seine), ainsi que l’a annoncé hier à l’AFP Robert Gelli, procureur de la République. Cette fois, c’est une photo de la comédienne au volant de sa voiture, prise une semaine après la tempête médiatique, qui est au centre du litige. Soupçonné d’en être l’auteur, Laurent Viers, le beau-frère de Sébastien Valiela, est poursuivi pour atteinte à l’intimité de la vie privée, de même que deux responsables du magazine Closer.

« Surprenant et choquant »

Laurent Viers comparaîtra également pour "faux" et Sébastien Valiela pour "complicité de faux" car la police a retrouvé, au cours d’une perquisition, une fausse carte de presse fabriquée à partir du document authentique de Sébastien Valiela, selon l’AFP. « Mes clients sont totalement sereins, énonce Me Fabien-Jean Garrigues, avocat défendant les deux hommes. Sébastien trouve surprenant et choquant de se retrouver devant un tribunal correctionnel. Il ne comprend pas. Tout se passe comme si on voulait absolument le voir devant la justice. Il fait l’objet d’une enquête zélée, menée très vite avec beaucoup de moyens, mais aussi d’un contrôle fiscal… »

Dossier complet dans Presse Océan ce dimanche 13 avril.

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.