Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Loire-Atlantique Les cinémas retrouvent le moral

0 07.10.2014 21:10
La fréquentation des cinémas devrait fortement progresser cette année

La fréquentation des cinémas devrait fortement progresser cette année

Photo PO-Nathalie Bourreau

Pris à l'état brut, les chiffres de la fréquentation des cinémas en 2013 sont peu reluisants : dans le département, le nombre d'entrées (4,9 millions) a baissé de 6,4 % par rapport à 2012 (-6,7 % pour l'agglomération nantaise, - 3,1% pour Nantes, - 7,4 % pour l'agglomération nazairienne et - 6,2 % pour Saint-Nazaire). Un bilan qu'il faut toutefois relativiser.

"Il vient après une année 2012 qui a été exceptionnelle avec le film Intouchables (ndlr : près de 20 millions d'entrées)", explique Nathalie Fidalgo, responsable du cinéma Gaumont de la place du Commerce à Nantes. " Et donc, malgré de bons films comme Django, Gravity ou Gatsby le magnifique qui ont globalement bien fonctionné, 2013 s'est terminé avec un recul de 6,24 % sur les multiplexes de l'agglomération nantaise".

A contrario, 2014 se présente déjà sous de meilleurs auspices. "Au 23 septembre, nous sommes déjà à + 8,36 % pour les multiplexes de l'agglomération nantaise", précise-t-elle. Un bon résultat dû en grande partie au succès de Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? et qui devrait encore s'accroître avec, dès la semaine prochaine, le nouveau film d'Olivier Nakache et Eric Tolédano, Samba, avec Omar Sy.

Même constat au Cinéville de Saint-Nazaire qui a deplus bénéficié de la météo défavorable du mois d'août qui a coincidé avec la sortie du nouveau Luc Besson, Lucie. "ça a dopé les entrées", se réjouit Rémy Sérillon, le directeur.

Notre dossier dans Presse Océan du mercredi 8 octobre

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.