Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Loire-Atlantique Les inspecteurs du permis de conduire en grève lundi

0 12.09.2014 15:54
Les inspecteurs craignent des "dérapages" de la part de certaines auto-écoles.

Les inspecteurs craignent des "dérapages" de la part de certaines auto-écoles.

Archives Presse Océan


À partir de lundi, les inspecteurs et délégués du permis et de la sécurité routière seront en grève illimitée. « Ils condamnent les mesures du gouvernement, dévoilées le 13 juin, qui n’ont pour ambition que de produire un maximum de places d’examen, sans qu’une réflexion sérieuse ne soit engagée pour mettre fin aux pratiques déviantes de certaines auto-écoles », explique Fabien Chédeville, délégué régional du syndicat Snica-FO.

« Alors que notre organisation syndicale n’a souhaité travailler que sur la réduction des « délais d’obtention », d’autres n’ont en ligne de mire que les « délais de passage ». La différence entre les deux notions est de taille. Lorsqu’on sait qu’une place d’examen se vend autour de 200 € en région parisienne par les auto-écoles, il est vrai que la dimension commerciale peut prendre quelque peu le pas sur la défense des intérêts véritables de la jeunesse », critique encore le syndicat qui invite l’État à se donner « les moyens de contrôler comme il se doit un secteur marchand depuis trop longtemps livré à lui-même ».


Selon le ministère de l’Intérieur, l’objectif de la réforme est de faire en sorte que le temps consacré par les inspecteurs au permis B passe d’un peu plus de 40 % à près de 60 % afin de libérer des places d’examen et de diminuer ainsi le temps d’attente entre deux passages. « Chaque mois de délai gagné fera économiser environ 200 € au candidat concerné », indiquait le ministère en juin.

Chaque jour, l'infomation de la Loire-Atlantique est dans Presse Océan (éditions numériques en cliquant ici) et sur presseocean.fr

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.