Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Loire-Atlantique Météo : gare aux orages jusqu'à ce soir

0 04.08.2016 15:50
  • Cédric Blondeel



Une perturbation active va traverser rapidement le pays. 


De l'Aquitaine au Limousin, le Berry, le nord Auvergne, la Bourgogne jusqu'à Champagne-Ardenne et la Lorraine, le ciel va rester couvert avec des pluies assez fréquentes et parfois soutenues. Au cours de l'après-midi, le temps bien pluvieux gagnera également l'Alsace, Franche-Comté et Rhône-Alpes. 
Entre les Pyrénées et le sud du Massif central, le temps va devenir de plus en plus nuageux et lourd, avec des averses parfois orageuses. En fin d'après-midi et début de soirée entre le Massif central, le Nord-Est et le nord des Alpes, des orages plus fréquents et forts vont se développer, donnant des pluies soutenues. Ils seront particulièrement virulents sur Rhône-Alpes, avec une forte activité électrique, un risque de grêle, de fortes rafales de vent et surtout des pluies très intenses. 

...


...
A l'arrière de la perturbation, après une accalmie et quelques éclaircies, un temps de plus en plus nuageux et menaçant donnera quelques ondées près de la Manche, des averses fréquentes et orageuses sur la Bretagne, puis la Normandie, les Pays de Loire et le Centre. Ce soir ces pluies localement orageuses gagneront entre Ile-de-France et Limousin, Auvergne et Bourgogne.
Côté vent, la tramontane soufflera en fin de journée atteignant les 50 à 70 km/h en rafales. 
Cet après-midi, les températures maximales iront de 23 à 28 degrés de l'Alsace au Sud-Ouest, de 28 à 33 degrés sur Rhône-Alpes, le Sud-Est et la Corse, jusqu'à 34 à 35 degrés en Provence, en revanche elles seront en nette baisse sur la moitié nord-ouest de l'hexagone avec 18 à 23 degrés. (Source Météo France)

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.