Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Loire-Atlantique Le train de l'enfer est entré en gare [VIDÉO]

0 04.06.2015 15:11
  • PO/L.Be.

    Agents commerciaux ou chefs de gare, le personnel de la SNCF est déjà fan !

  • PO/L.Be.

    Yannick Cherreau, voyageur, a tenu à se faire prendre en photo pour son oncle, bénévole au Hellfest.

  • PO/L.Be.

    Des couleurs très sombres qui pour l'instant n'ont pas l'air de déplaire aux voyageurs.

Pour les uns, c'est déjà le "Helltrain", pour d'autres, "le train de l'Enfer". De fait, l'arrivée discrète du "tram-train" de l'Enfer aux couleurs du Hellfest en gare de Nantes ce matin, n'a laissé aucun voyageur indifférent.

Ce projet de tram-train pelliculé est une première pour la SNCF. Il faut croire que le Hellfest le vallait bien. Et même si les craintes de la direction portaient sur une thématique et des dessins qui ne plairaient pas à tous les voyageurs, leur emballement ce matin en gare de Nantes semblait assez unanime pour les rassurer. Y compris au sein du personnel de la SNCF qu'on n'imaginait pas aussi fan de musique métal...

Sa première circulation commerciale (avec des voyageurs) était donc prévue ce matin à 11 h40 depuis la gare de Nantes jusqu'à celle de Vertou. Il devait faire l'aller-retour puis repartir à 12h37 pour la gare de Clisson. Les Clissonnais qui accueillent le Hellfest ont donc pu le découvrir ce midi.

Plus de 15 000 festivaliers prennent le train

"Nous avons convenu de pelliculer deux rames comme celle-là, aux couleurs du Hellfest et avec les personnages du très célèbre jeu vidéo War of warcraft. Elles circuleront sur la ligne Nantes-Clisson jusqu'à la fin du festival de musique de Clisson. La 2e sera prête demain soir en principe", indique Julien Moinard, pour la communication de la SNCF.

Derrière cela, il y a le partenariat inédit du Hellfest avec le géant du jeu vidéo Blizzard. Si ce projet s'est fait sans peine, c'est aussi qu'il découle d'une certaine logique et d'un vécu, comme l'explique Julien Moinard : "Du côté de la SNCF, nous transportons tous les ans des festivaliers, nous affrétons des trains spécialement pour l'événement et on estime à 15 000 le nombre de participants qui prennent le train chaque année (NDLR : sur un total d'environ 140 000 festivaliers sur trois jours au Hellfest)". Les agents de la SNCF sont même les premiers à vanter l'ambiance et le respect de tous ceux qui prennent leurs trains de l'enfer. Tout cela valait bien une belle publicité...

Lucie Beaupérin

Lire aussi :

Loire-Atlantique : Un TER aux couleurs du Hellfest

Clisson. Exclu : les orcs du jeu World of Warcraft au Hellfest !


 


Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.