Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Loire-Atlantique Projet d’aéroport NDDL: point d’étape ce mardi

8 25.09.2017 20:31
@ dp-architectes

Opposants et défenseurs du projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes autour d’une même table : les trois médiateurs nommés par le gouvernement pour tenter de dénouer le dossier orchestrent un point d’étape ce mardi en préfecture à Nantes. La réunion risque d’être crispée du côté des partisans : la semaine dernière, Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique, a réaffirmé son opposition au projet, invoquant « la raréfaction des terres agricoles » et les « restrictions budgétaires »

Une centaine de participants sont attendus à cette réunion, indique la mission de médiation. Pas de grande annonce à l'horizon: « Il s’agit d’informer sur l’avancée de notre mission ». Des études complémentaires vont être menées sur le bruit à Nantes Atlantique, ainsi que le révélait Presse Océan le 11 septembre. Une expertise a été demandée au Muséum d’histoire naturelle de Paris sur l’impact de l’aéroport actuel sur les oiseaux du lac de Grand-Lieu.

Le rapport de la mission sera remis au gouvernement le 1er décembre.

Information à retrouver ce mardi 26 septembre dans Presse Océan.

Commentaires (8)

Super...
Foulques Deletang mar, 26/09/2017 - 21:08

En réponse à ticha56 - foulques....

Vous me flattez Superdébile ! et le bonjour à votre pétaudière. Pour votre chaudron ....

J'en profite pour signaler à un autre commentateur que VINCI n'est exploitant des aéroports de Bouguenais, St Naz et NDDL que depuis un passé récent; la gestion calamiteuse passée est l'oeuvre de la CCI et de son ex-président Alain Mustière. Oui,oui, le même que le militant pro, très pressé de voir disparaître les traces de son incompétence pendant de si longues années.
Pour le reste, je suis d'accord.

etat de nantes atlantique
dominique mar, 26/09/2017 - 19:02

si on n'avait pas gelé tous les investissements (alors que l'aéroport est très rentable, Vinci se fait énormément d'argent avec, surement plus qu'avec NDDL, qui est prévu pour 4,5 millions de passagers seulement) depuis 40 ans, Nantes-atlantique serait dans un autre état: il ya suffisamment de place pour agrandir l'aérogare, construire des parkings en silos, et il y a une voie ferrée qui passe au ras de Nantes-atlantique, ce qui serait idéal pour venir prendre l'avion, tout comme la prolongation du tramway

chambres froides
Foulques Deletang mar, 26/09/2017 - 16:54

On ne peut que s'étonner que ce projet si ancien ne soit toujours pas retiré de l'ordre du jour des chambres parlementaires qui sont donc des chambres froides pour la conservation de viandes. Pour une aussi longue durée, il est même souhaitable qu'il s'agisse de cons gelés: peut-être la raison qui explique tant de cheveux blancs (le gel ou la glace?) parmi ses rares promoteurs encore vivants. Avec le coup de balai Macron, une page a été tournée : on vide les congélateurs!

Les dés sont pipés !...
Tatave mar, 26/09/2017 - 14:09

Dans la mesure ou Hulot, l'ex amuseur de TF1, est contre le projet, ne doutons pas que le projet sera abandonné. Au mieux il s'en servira comme alibi pour menacer de quitter le Gouvernement !
PS : Pour info, Nicolas2, les tentes utilisées au CHU sont actuellement disponibles pour Nantes Atlantique...

encore
Nicolas 2 mar, 26/09/2017 - 07:42

Nous sommes à combien de réunion et de rapport sur le sujet ?

ça blablate et pendant ce temps, Nantes Atlantique subit 13% de croissance, avec des installations qui font honte à voir (structures provisoires pour les arrivées par exemple)...

Des nouvelles tentes sont-elle prévue en attendant ? lol

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.