Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Loire-Atlantique Qui a les films du général Audibert ?

0 20.05.2017 10:06
Olivier Colon de Franciosi et les portraits de ses arrières grands-parents, Claire-Eudoxie et le général Louis Alexandre Audibert. Photo PO-N. Bourreau

Olivier Colon de Franciosi et les portraits de ses arrières grands-parents, Claire-Eudoxie et le général Louis Alexandre Audibert. Photo PO-N. Bourreau

L'arrière-petit-fils du général Audibert recherche un homme, dont il a égaré les coordonnées et qui possède des films sur son aïeul qui fut le chef de l'Armée secrète dans l'Ouest de la France en 1943-1944.

Olivier Colon de Franciosi, correspondant dans le Vignoble nantais pour Presse Océan, a un illustre ancêtre, le général Louis Alexandre Audibert, son arrière-grand-père qui, durant la Seconde Guerre mondiale, fut le chef de l'Armée secrète pour la Loire-Inférieure, le Morbihan, le Finistère, l'Ille-et-Vilaine, les Côtes du Nord, le Maine-et-Loire, la Vendée, la Mayenne et l'Indre-et-Loire. Il y a deux ans, à l'occasion du soixantième anniversaire de la mort du général, la ville de Gorges, où il résidait dans la demeure familiale de l'Oiselinière, avait organisé une grande manifestation du souvenir.

« Je crois qu'il habite Nantes »

Lors de cette cérémonie, un homme s'est présenté à Olivier Colon de Franciosi, lui expliquant que son oncle, un ancien résistant, possédait des films du général Audibert, devenu député de la Constituante en 1945-1946, sous l'étiquette du Parti républicain de la liberté. « J'ai perdu les coordonnées de ce monsieur en rentrant chez moi. Il avait envie de transmettre les films de son oncle. Il devait avoir environ 70 ans et pas d'héritier. Je crois qu'il habite Nantes ». Aujourd'hui, l'arrière-petit-fils du général lance un appel pour retrouver ce monsieur. S'il se reconnaît, ce monsieur peut contacter Olivier Colon de Franciosi au 06 30 48 63 72 ou par mail oliviercdf@yahoo.fr ; il peut également contacter la rédaction de Presse Océan au 02 40 44 24 47 ou par mail à redac.locale.nantes@presse-ocean.com .

 

Lire dans Presse Océan du dimanche 21 mai 2017

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.