Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Loire-Atlantique Un dromadaire à vendre 5 000 € sur internet

1 03.10.2014 15:42
capture écran  PO

capture écran PO

 "Vend dromadaire femelle âgé de 12 ans. pucée 33697. Acclimatée depuis 10 ans en France. Contrôle vétérinaire OK. Faire offre par courriel"

 

L'annonce postée sur le Bon Coin a non seulement la particularité d'être originale, elle est aussi singulière quand l'animal en question a assuré le spectacle pendant dix ans dans la région d'Ancenis.

À Trans-sur-Erdre exactement où la dromadaire femelle a été associée au rendez-vous annuel "Un homme nommé Jésus", un spectacle organisé par l'association Transmission.

 

Selon le site Ancenis-Mauges Mag, la femelle dromadaire a été "dressée à Héric. Ses quartiers d'hiver : le château de Cop Choux à Mouzeil. Et puis, trois semaines par an, direction le Pont du Theil à Trans sur Erdre".

"Canelle est la dernière des trois femelles dromadaires que l'association cède après la fin du spectacle "Un homme nommé Jésus", précise l'un des vice-présidents de l'association Transmission. On l'avait acheté il y a neuf ans. Pour nous, il était préférable d'investir."

Les membres de l'association sont-ils tristes à l'idée de se séparer de Canelle ? "Disons que c'est la vie d'un spectacle… Même le décor va changer". Car "Un homme nommé Jésus" a tiré sa révérence. Désormais, l'association Transmission travaille à la préparation d'un spectacle sur la résistance. "Et il apparaît difficile d'y associer un dromadaire…"

 

À Angers, un chameau est également à vendre sur le Bon Coin. Cette fois, l'animal est plus jeune. Il a 6 ans et a grandi dans un cirque.

 

Que ce soit le chameau ou la femelle dromadaire, l'un et l'autre sont mis en vente à 5 000 € (prix négociables). Soit le prix d'une voiture d'occasion. Au moins, l'avantage, les deux "modèles" consomment peu.

 

Rappelons que le chameau a deux bosses, le dromadaire un. Et leur espérance de vie est d'environ 30 ans.

Pour l'heure, le propriétaire d'un zoo s'est rapproché de l'association Transmission. Il serait intéressé pour acheter Canelle.


Chaque jour, l'infomation de la Loire-Atlantique est dans Presse Océan (éditions numériques en cliquant ici) et sur presseocean.fr

 

Commentaires (1)

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.