Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Loire-Atlantique Réactions en chaîne autour de la votation de Saint-Viaud

0 09.10.2014 11:44
Les manifestations des partisans de la réunification ont lieu tous les trois mois à Nantes.

Les manifestations des partisans de la réunification ont lieu tous les trois mois à Nantes.

Archives PO/O.LANRIVAIN

Entre les pros et ceux qui ne voient aucun intérêt à ce que la Loire-Atlantique soit rattachée à la Bretagne, le débat s'est enflammé avec notre article annonçant la votation organisée le 30 novembre à Saint-Viaud. Et ce n'est qu'un début.

"Sans Intérêt, pense F80451, s'il devait y avoir un vote en Loire-Atlantique, le résultat serait largement contre le rattachement". Que n'avait-il pas dit ? Ses propos ont paraît-il choqué Lesagekmar : "je pense que c'est plutôt votre commentaire qui n'a aucun intérêt. Tous les sondages montrent que les habitants de Loire-Atlantique sont favorables à la réunification (et non rattachement, terme que vous employez et qui montre votre méconnaissance totale du sujet). Ce qui a de l’intérêt au contraire, c'est de permettre à la population de s'exprimer sur un sujet si important. Entendre que la démocratie n'a aucun intérêt me choque".

onlybaby44 s'invite dans le débat à grand renfort de Chiffres : "Le dernier vrai sondage effectué a montré que 52% des habitants du 44 sont pour les Pays-de-la-Loire et 27% sont pour l'annexion (Ouest-France 2009). Les identitaires bretons pensent que ceux qui sont à 20% favorables sont de facto à 100 %. C'est le mensonge et le gaspillage d'argent public."

Et Cyril d'opposer d'autres chiffres : "deux sondages réalisés par BVA fin février-début mars et un autre en Juillet 2014 par LH2 démontrent que c'est plutôt vous qui êtes en plein délire. Le sondage BVA : 63%  des habitants de Loire Atlantique favorables au rattachement, 48% pour le reste des Pays-de-la-Loire. Le sondage LH2 : Sur l'ensemble des Pays de la Loire : Très favorable (34%) + plutot favorable (24%) = 58% (soit un gain de 10 points !) plutot pas favorable (17%) + pas du tout favorable (15%) = 32% Abstention = 10% Même si toutes les abstentionnistes se mettaient à prendre parti pour le NON, ça donnerait que 42% au final..."

Pour onlybaby44 : "Quand le maire demande aux mariés s'ils veulent se marier, leur demande-t-il s'ils veulent un PEU ? La réponse est soit OUI, soit NON... (...) La question est OUI/NON et non peut-être j'ai envie de marier avec ma femme mais aussi ma voisine... Cela s’appelle de la POLYGAMIE !!!"

Retrouvez tous ces commentaires et réagissez à votre tour en cliquant ici.

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.