Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Loire-Atlantique SFR affecté par une panne sur son réseau mobile

0 24.07.2014 15:36
A Nantes, il semble que le réseau 3 G a été rétabli en partie voilà 2 h mais pas le réseau 4 G.

A Nantes, il semble que le réseau 3 G a été rétabli en partie voilà 2 h mais pas le réseau 4 G.

Capture écran Twitter

"La source de l'incident a été identifiée. Les actions menées par les équipes SFR et Alcatel Lucent permettent un retour progressif des services. SFR est conscient des impacts et enjeux et travaille à la restitution complète des services dans les meilleurs délais". Les usagers de Loire-Atlantique seront peut-être soulagés de lire cette phrase (?) postée il y a deux heures en deux tweets sur le compte de l'assistance de SFR (@SFR_SAV).

Depuis 8h45 ce jeudi matin, le réseau mobile de l'opérateur SFR est fortement perturbé par une "panne nationale sur un équipement HLR [Home Location Register] d'Alcatel-Lucent qui permet de géolocaliser les clients", a indiqué un porte-parole de SFR à francetv info en fin de matinée. Quatre millions de clients SFR auraient été touchés par cette panne de réseau mobile qui a duré près de 5 h dans de nombreuses régions, de Paris à la Provence en passant par la région Rhône-Alpes, la Bretagne ou l'est de la France.. Selon leurs témoignages, les clients ne pouvaient ni passer, ni recevoir d'appels depuis leur téléphone mobile. orange a été victime d'une panne similaire en 2012.

Toujours est-il que des centaines et des centaines d'abonnés se plaignent depuis ce matin sur Twitter. 

Peu de temps après cette réponse de l'opérateur mobile sur Twitter, à Nantes, il semblait que le réseau 3 G était déjà rétabli... à l'exception de la 4 G, comme en témoignait ce twittos :

 Toutefois, juste après ces paroles rassurantes, les clients ont été presque aussi nombreux à demander à l'opérateur : "@SFR_SAV un geste commercial ?" Un message laissé sans réponse, d'où ce commentaire quelque peu ennervée de Marine : "dès qu'on parle de geste commercial, on n'a plus de réponse, c'est abusé car cinq heures sans réseau, c'est honteux".

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.