Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Loire-Atlantique SFR affecté par une panne sur son réseau mobile

0 24.07.2014 15:36
A Nantes, il semble que le réseau 3 G a été rétabli en partie voilà 2 h mais pas le réseau 4 G.

A Nantes, il semble que le réseau 3 G a été rétabli en partie voilà 2 h mais pas le réseau 4 G.

Capture écran Twitter

"La source de l'incident a été identifiée. Les actions menées par les équipes SFR et Alcatel Lucent permettent un retour progressif des services. SFR est conscient des impacts et enjeux et travaille à la restitution complète des services dans les meilleurs délais". Les usagers de Loire-Atlantique seront peut-être soulagés de lire cette phrase (?) postée il y a deux heures en deux tweets sur le compte de l'assistance de SFR (@SFR_SAV).

Depuis 8h45 ce jeudi matin, le réseau mobile de l'opérateur SFR est fortement perturbé par une "panne nationale sur un équipement HLR [Home Location Register] d'Alcatel-Lucent qui permet de géolocaliser les clients", a indiqué un porte-parole de SFR à francetv info en fin de matinée. Quatre millions de clients SFR auraient été touchés par cette panne de réseau mobile qui a duré près de 5 h dans de nombreuses régions, de Paris à la Provence en passant par la région Rhône-Alpes, la Bretagne ou l'est de la France.. Selon leurs témoignages, les clients ne pouvaient ni passer, ni recevoir d'appels depuis leur téléphone mobile. orange a été victime d'une panne similaire en 2012.

Toujours est-il que des centaines et des centaines d'abonnés se plaignent depuis ce matin sur Twitter. 

Peu de temps après cette réponse de l'opérateur mobile sur Twitter, à Nantes, il semblait que le réseau 3 G était déjà rétabli... à l'exception de la 4 G, comme en témoignait ce twittos :

 Toutefois, juste après ces paroles rassurantes, les clients ont été presque aussi nombreux à demander à l'opérateur : "@SFR_SAV un geste commercial ?" Un message laissé sans réponse, d'où ce commentaire quelque peu ennervée de Marine : "dès qu'on parle de geste commercial, on n'a plus de réponse, c'est abusé car cinq heures sans réseau, c'est honteux".

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.