Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Loire-Atlantique Six finalistes pour le Prix des Femmes du digital

0 14.09.2015 04:00
  • Photos DR


  • Photo PO-Olivier Lanrivain

    Le jury du Prix des Femmes du digital.

Trente candidates, quinze demi-finalistes… Le jury du Prix des femmes du digital Ouest s’est réuni vendredi dernier au centre d’affaires Euptouyou de Saint-Herblain pour sélectionner six finalistes. Elles se retrouveront vendredi soir, au Pavillon du Petit-Port à Nantes, pour la grande finale. Trois prix récompenseront ces talents au féminin.

Prix de l’Intrapreneuse du Digital

Emilie Gieler : responsable produit chez Akeneo. Emilie Gieler est responsable produit au sein de la société Akeneo. Crée en 2012 par une équipe franco-américaine, Akeneo est un outil de PIM (Product Information Management) open source destiné aux marchands souhaitant centraliser l'ensemble de leurs informations produits en un seul et même point. Avec plusieurs applications web à son actif depuis 2005, dans des domaines (industrie, médico-social, voyage, e-commerce) et des contextes différents (usine, agence web, groupe international, start-up), Emilie a développé une expertise dans les différentes méthodes de gestion d'applications web.

Fabienne Labrette Ménager : maire de Fresnay-sur-Sarthe. Titulaire d'un DESS marketing (IGR Rennes), elle occupe de 1985 à 2006 différents postes de responsable marketing et commercial dans le secteur des services (travail temporaire, tourisme et formation) et de l'agroalimentaire (responsable export IAA 72). Députée de 2007 à 2012, elle est, depuis 2012, consultante en marketing territorial. En parallèle, Fabienne est une élue locale : Maire de Fresnay-sur-Sarthe et VP du conseil départemental 72 depuis 2001. Au sein de sa commune, petite cité de caractère à 45 km du Mans, elle a développé avec son équipe des projets autour du numérique citoyen qui lui ont valu d’obtenir le label ville Internet classée 4 @.

Prix de l’Entrepreneuse du Digital

Anne-Marie Haute : CEO de Pilgrim Technology. Anne-Marie Haute, serial entrepreneuse, qui depuis 2011, développe au sein de Pilgrim Technology, des solutions drone pour simplifier et sécuriser les inspections industrielles. Son projet est de faire évoluer son entreprise en y préservant l’esprit d’équipe : « We can drone it ».

Anaïs Vivion : CEO de BeAPP. Diplômée d’un Master en Stratégie, Anaïs est une passionnée du marketing mobile qu’elle apprivoise depuis maintenant 7 ans. Elle crée sa propre entreprise à la sortie de ses études accompagnées de deux associés avec l’ambition de faciliter l’accès à la mobilité pour les entreprises. Après 4 ans, BeApp est un véritable laboratoire mobile de 17 personnes qui accompagne au quotidien les entreprises dans la réalisation de leurs produits mobiles du marketing au développement.

Prix Coup de cœur

Mélanie Perron : fondatrice de L’effet Papillon. Après avoir travaillé dans le milieu culturel associatif, elle devient chargée de développement dans la gestion d’une holding de conseil. Mélanie décide en septembre 2011, de se reconvertir et de créer l’Effet Papillon suite à son vécu personnel en tant que proche de patient. L’Effet Papillon propose des parcours d’accompagnement avec des services de mieux-être (sophrologie, art thérapie, esthétique…) un réseau social 3D « Bliss », qu’elle a imaginé pour proposer un univers onirique de communication et d’évasion pour les publics empêchés et leurs proches.

Hélène Jaffrelot : CEO de My Appy Tours. C'est en agence de communication qu’Hélène a fait mes premiers pas digitaux... Au format web, puis app, avec une fibre particulière pour les contenus éditoriaux. Guideez, son portail de découvertes culturelles et touristiques dédiées aux enfants, est son terrain de jeu depuis 1 an. Pour le plaisir de répondre à la curiosité des explorateurs en herbe.

 

Le jury du Prix des Femmes du digital : Sophie Péan, vice-présidente de Apcom ; Sandrine Fouillé et Sandrine Charpentier, organisatrices du prix ; Christophe Chapet, ADN Ouest ; Vincent Combeuil, Medef 44 ; Gisèle Taelemans, comité du Prix des Femmes du digital ; Sophie Bellec, administratrice du réseau Business au féminin ; Mickaël Froger, Lengow ; Vincent Roirand, Pôle images et réseaux ; Hervé Jaigu, Nantes Métropole ; Frédéric Pallu, Ecole des Mines.

 

 

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.