À lire

Loire-Atlantique. Le village de Trentemoult ce soir sur France 2

Un entrelacs de ruelles aux maisons colorées
Un entrelacs de ruelles aux maisons colorées | PHOTO PO-OLIVIER LANRIVAIN
  • Un entrelacs de ruelles aux maisons colorées
    Un entrelacs de ruelles aux maisons colorées | PHOTO PO-OLIVIER LANRIVAIN

Trentemoult n'est décidément pas un quartier comme les autres. l'ancien petit village de pêcheurs a été sélectionné par France 2 pour participer à la nouvelle édition de l'émission « Le village préféré des Français ». L'émission doit être diffusée ce soir.

 

À l'exemple de Christine Passemard, tous les habitants s'accordent sur l'atmosphère particulière de Trentemoult. « La vie ici est bien différente. Dès que je suis arrivée, on est venu me parler », explique la jeune femme qui est venue rejoindre son compagnon il y a un an.

Village d'artistes

Benoît Ligereau, pour sa part, est Trentemousin depuis 20 ans. S'il savoure toujours le bonheur de vivre dans ce havre de paix, il souligne toutefois une évolution sociologique. « Quand je suis arrivé en 1995, le quartier était beaucoup plus populaire ». Et la convivialité plus forte.

Musicien, Eric Falère s'est installé à Trentemoult avec sa femme, artiste peintre, en 2009. Ils y apprécient le voisinage « très chaleureux » et artistique : musiciens, photographes, plasticiens, stylistes y sont légion. Et le village a même servi de décor en 1991 au tournage de La reine blanche, du réalisateur nantais Jean-Loup Hubert, avec Catherine Deneuve, Richard Bohringer, Bernard Giraudeau et Jean Carmet.

« Très sympa et authentique »

Quoi qu'il en soit, le quartier a séduit l'équipe de tournage qui s'y est déplacé les 11 et 12 avril dernier. « Ce n'est pas un village comme les autres », souligne Christophe, le chef opérateur. « Rien à voir avec les communes cartes postales, avec vendeurs de souvenirs partout. C'est à la fois très sympa et authentique ».

Vous avez jusqu'au 19 mai pour voter pour Trentemoult en vous rendant sur le site de l'émission « Le village préféré des Français » (www.france2/village).

 

Lire plus dans Presse Océan du dimanche 3 mai (Nos éditions numériques en cliquant ici)

logo illustration

Un morceau d'Histoire à conserver pour toujours

Les Unes historiques Ouest-France : trouvez la vôtre !

Ailleurs sur le Web Contenus Sponsorisés
Annonces Immobilières
Toutes les annonces Immo
Les tops articles sur : Loire-Atlantique

fermer

00:00 00:00