Loire-Atlantique. Trois morts dans des accidents de la route ce dimanche
Trois morts de plus sur les routes de Loire-Atlantique. Un cycliste a perdu la vie dans une collision avec une voiture à La Plaine-sur-Mer. Deux motards ont été tués à Vallet et à Pornic.
Trois nouveaux tués sur les routes de Loire-Atlantique ce dimanche. Le premier drame s’est produit vers 9 h 20, au lieu-dit Chantepie, à La Plaine-sur-Mer. Un cycliste circulant sur la départementale menant à Pornic a été percuté par l’arrière par une automobiliste de 52 ans. Le cycliste, âgé de 76 ans et demeurant à Saint-Michel-Chef-Chef, a succombé au choc, malgré l’intervention des secours. Une enquête est ouverte.
Vers 13 h, un second accident mortel est survenu au lieu-dit La Chevalerie à Vallet. Circulant dans le sens Vallet-Le Landreau, une automobiliste de 52 ans, a entrepris de tourner pour rejoindre son domicile lorsqu’elle a percuté un motard arrivant en sens inverse. L'homme, 64 ans, domicilié à Mouzillon, n’a pas survécu à l’accident. Les analyses toxicologiques effectuées sur la conductrice n’ont mis en évidence aucune présence d’alcool.
Scène effroyable
A 17h50, un motard de 22 ans a perdu la vie sur la départementale reliant St-Père-en-Retz à Pornic, peu après le bourg du Clion. Pour une raison indéterminée, le jeune homme, demeurant à Sainte-Pazanne, a perdu le contrôle de sa Yamaha avant de chuter et de glisser au sol. Le motard a fini sa course sous une voiture Citroën C5 et a été traîné sur une vingtaine de mètres.
Information à retrouver ce lundi 28 septembre dans Presse Océan.