Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Loire-Atlantique Un motard en excès de vitesse de plus de 100 km/h

0 20.10.2014 12:25
Les gendarmes de l'EDSR vont multiplier les contrôles pendant les vacances d'automne.

Les gendarmes de l'EDSR vont multiplier les contrôles pendant les vacances d'automne.

Photo archives Presse Océan - Olivier Lanrivain

À l'occasion du premier week-end des vacances de la Toussaint, les gendarmes de l'escadron départemental de sécurité routière (EDSR) de Loire-Atlantique ont multiplié les contrôles d'alcoolémie et de vitesse sur les routes les plus accidentogènes du département.

Alcool

Dimanche matin entre 3 h et 7 h, une opération coordonnée sur la commune de Vertou a permis de contrôler plus de 150 automobilistes. Sept automobilistes se sont vus retirer leur permis de conduire pour conduite sous l'empire d'un état alcoolique, certains présentaient des taux de près d'1 g par litre de sang.

Route accidentogène

Dimanche après-midi, sur la RD 723, route la plus accidentogène du département cette année (cinq accidents mortels, cinq tués), une opération coordonnée à hauteur de Brains a permis d'intercepter deux motards et quatre automobilistes en infraction. Les pilotes des deux-roues circulaient à 146 et 165 km/h, les automobilistes à 159, 153, 152 et 145 km/h au lieu des 110 autorisés.

Deux motards à très haute vitesse

Enfin, sur le réseau départemental, deux motards ont été interceptés alors qu'ils roulaient à très grande vitesse. Le premier a été contrôlé vendredi à 17 h 30 par les gendarmes de Sainte-Pazanne sur la RD 264 à Saint-Mars-de-Coutais à 175 km/h au lieu des 70 autorisés. Le second, dimanche après-midi à 16 h 30 sur la RD50 à Saint-Joachim, a été intercepté par les motards du peloton motorisé de Pontchâteau à 171 km/h au lieu des 80 autorisés. Les permis ont été retirés et les conducteurs passeront devant le tribunal.

Les gendarmes de l'escadron départemental de sécurité routière vont continuer à intensifier les contrôles de vitesse mais aussi les contrôles d'alcoolémie et de stupéfiants lors de ces vacances de la Toussaint.
Les réseaux autoroutiers, nationaux et départementaux feront l'objet de contrôles renforcés et tous les moyens de lutte contre l'insécurité routière seront mis en œuvre (nouveau radar mobile, motocyclettes, Mégane RS, éthylotests électroniques, kits salivaires).

A lire dans Presse Océan du mardi 21 octobre 2014 ou sur nos éditions numériques

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.