Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Loire-Atlantique Vaste opération anti-cambriolage : 12 interpellations

4 24.11.2015 12:02
Archives PO

Archives PO

Une importante opération de lutte contre les cambriolages a été menée ce mardi matin par les gendarmes dans cinq camps de gens du voyage de Nantes et du département. Les militaires ont interpellé 12 suspects, dont deux femmes, tous âgés de 20 à 30 ans. Cinq étaient toujours en garde à vue ce mercredi matin.

Mardi, le dispositif était composé de 130 gendarmes des compagnies de Rezé et Châteaubriant, de six équipes cynophiles, des pelotons d'intervention et de surveillance de la gendarmerie du département et de renforts venus de Pontivy (Ille-et-Vilaine).

Parmi les suspects interpellés se trouve un jeune homme de 24 ans, qui s'était évadé par une fenêtre du CHU de Nantes, le 22 octobre dernier.

Les gendarmes du groupe d'enquête et de lutte anti-cambriolage de Rezé sont à l'origine de ce coup de filet. L'enquête porte sur plus de 35 faits de cambriolages commis ces dernières semaines dans des boulangeries et des résidences principales.

Commentaires (4)

ZAD
anti-aeroport mer, 25/11/2015 - 11:38

Pourquoi ramener ce fait divers à NDDL ?
Les ZADistes ne sont pas des malfaiteurs qui vivent de cambriolages et d'agressions. Au contraire, ils prônent une alternative à la société de consommation, en vivant de ce qu'ils produisent. Ils protègent une zone humide sensible contre un stupide projet inutile, qui coûterait des milliers d'euros qui pourraient être mieux utilisés, quand on voit le nombre de SDF à Nantes.

Zadistes cambrioleurs
emorejdu44 mer, 25/11/2015 - 15:21

En réponse à anti-aeroport - ZAD

Bonne blague !!!! Vous oublier, "anti-aeroport", les vols dans les supermarchés faits par les zadistes...... Et le détournement du camion...... dont on n'a pas retrouvé tout le contenu.....!!!!! Et ils occupent des maisons sans autorisation, sans rien payer, etc....... Alors oui, les zadistes sont des genres de cambrioleurs!!!!

Camps de Roms plutôt non ?
Cyril mer, 25/11/2015 - 10:06

Quand on voit que les gendarmes ne veulent pas démanteler les camps de Roms ainsi que les camps de gens du voyage, comment espérer un démantèlement de la ZAD ?

Ce qui est la principale source de délinquance dans le département, ce sont bien celle provenant de ces camps...

C'est bien à cause de ça que le FN va gagner 15 points entre les Régionales de 2010 et les prochaines des 6 et 13 Décembre 2015.

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.