Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Loire-Atlantique ZAD à NDDL : manifestation à La Paquelais (vidéo)

25 12.11.2016 17:34
  • Jean-Pascal Hamida

    Une vingtaine d' "anti-zadistes" à La Paquelais

  • Jean-Pascal Hamida


Samedi 12 novembre une vingtaine de « citoyens en colère » ont manifesté dans le bourg de La Paquelais :


« Pour ou contre le transfert de l’aéroport peu importe : ce que nous voulons c’est l’évacuation de la ZAD. Les riverains ont peur ».


Sachant leur présence, une trentaine de militants contre le transfert de l’aéroport à NDDL est venue « boire un café » sur le site du rassemblement.
Une fois les échanges de moqueries et autres provocations terminées, certains protagonistes des deux camps ont engagé la conversation.

 

Commentaires (25)

En réponse à Melba
Misqua lun, 14/11/2016 - 11:48

"Et vous, vous faîtes QUOI, post après post ... ??? Relisez vos messages........et entre autres, tout ce que vous déversez sur ces malheureux zadistes qui ne vous ont ni pillé, ni volé, ni violenté, ni harcelé, ni rien..., mais vous ne vivez que pour la haine envers eux, c'est ..misérable !"

Vous délirez ma pauvre ...

"Malheureux zadistes" ...mouarffff ....
"ni pillé, ni volé, ni violenté, ni harcelé, ni rien..., mais vous ne vivez que pour la haine envers eux, c'est ..misérable !=> ....1600 riverains, des faits et encore des faits il n'y a qu'à lire le journal pour lister toutes les exactions des Zadistes ...
mais vous aussi vous vous moquez de la démocratie et des citoyens qui vivent au quotidien cet enfer, certes ce n'est pas moi (quoique dans une certaines mesure si ...) mais c'est une REALITE au quotidien pour les riverains. Mais là encore vous préférer soutenir l'indéfendable, vosu préférez voir le politiquement correct de la cause écologique que d'entendre et de constater que les Zadistes pourrissent la vie des riverains. Une nouvelle fois vous être ridicule.

projet de 40 ans
vivalta44 lun, 14/11/2016 - 10:03

..je serais tenté de dire que cela fait 40 ans que l'on se trompe sur la nécessité de NDDL...
mais ce sont quasiment les mêmes qui mènent le combat...
Mustière en fait partie qui est là....... depuis toujours!
on a pas changé de logiciel depuis 40 ans...
et puis...avons-nous les moyens de tout cela si ce n'est en endettant nos enfants pour le reste de leur vie,???????

10 péquins paumés
Foulques Deletang dim, 13/11/2016 - 13:17

En réponse à Misqua - du journalisme ???

Les anti Nantes-atlantique faisant reproche à PO de ne relater que les manifs pro -Nantes-atlantique, le journal a relaté ce couac et la violence des pro-NDDL malgré leur nombre infinitésimal; forcément ça ne fait pas glorieux ce 3 fois rien face aux grandes mobilisations contre le gaspillage. Trouver 10 péquins qui ont envie d'être survolés par un aéroport c'est une grande victoire des pro-NDDL autant que d'en trouver 10 pour une centrale nucléaire au Pèlerin.

En avance en effet
Foulques Deletang sam, 12/11/2016 - 22:48

En réponse à Rufus - Ce titre de PO laisse croire qu'il s'agit d'une manif pro ZAD

30 'militants' gogo, c'est donc une manif anti Nantes-Atlantique et les terres agricoles leur appartiennent déjà croient-ils. Ne serait-ce pas l'ex-PDG des 7 concessions automobiles Mustière au 1er rang , et ex président de la CCI au bilan catastrophique qui n'a jamais modernisé notre aéroport?

...
Misqua dim, 13/11/2016 - 11:31

En réponse à Foulques Deletang - En avance en effet

Vous avez vraiment du mal avec l'argent et la réussite ...
Le fond de la "manifestation" n'était pas Mustière ou AGO, mais les riverains qui en on marre des violences et pillages des Zadistes ...vous savez vos soit disant 93 % contre l'aéroport et votre NDDL tout acquise à la cause .... et bien non.

changez vos lunettes , ou vos filtres...
Melba lun, 14/11/2016 - 00:29

En réponse à Misqua - ...

Dès qu'il s'agit d ela ZAD, vous ne parlez que violences, pillages, etc..., un vrai western !
Curieusement, moi, j'ai vu beaucoup de choses très sympathiques dans des vidéos sur la Zad et une ou 2 avec des riverains qui affirmaient s'entendre parfaitement avec les zadistes.
( si je retrouve, je mettrai les liens ) mais çà date de plusieurs mois.......
Ce n'est pas impossible qu'il y ait des éléments plus énervé que les autres, ( avec tout ce qu'ils subissent ...), mais c'est très mineur. L'immense majorité de ces gens ont beaucoup plus de travail et de réflexion que la plupart d'entre nous, dans nos vies, citadines surtout et pépère, je dirais.
Et je les admire d'autant plus.
Vous, par contre, Misqua, même en me forçant, je n'ai pas vraiment d'admiration pour vous, l'auteur de tant de haine envers des gens qui ne vous ont rien fait !

Au bassinet
Foulques Deletang dim, 13/11/2016 - 14:30

En réponse à Misqua - ...

Contrairement à vous, j'étais allé sur O-F dont l'article est bcp plus clair. Une dizaine de manifestants (autant dire personne) rejoint par qq manifestants pro-NDDL est-il dit. Pour les feux de bengale, je suppose que c'est la région qui régale. Et ...., c'est là que j'ai un pb avec l'argent : de l'argent public dilapidé (merci les ELUS) en réclame pro-NDDL car je ne suis pas de la catégorie exonérée mais au contraire de celle qui doit cracher au bassinet à cause de déconnectés zélus habitués à brasser les milliards des contribuables pour leurs fantaisies. Le fait que l'association bidon de Mustière n'ait pas appelé à se joindre à la poignée de qq marginaux pro-NDDL ne signifie pas qu'il ne s'y soit pas rendu à titre individuel, la région pouvant lui avoir offert un nouveau baptême de l'air en hélico de la protection civile réquisitionnée à nos frais. Je laisse le soin aux administrés ligériens de l'opportunité de fréquenter les concessions automobiles Mustière, ce ne sera pas mon cas vu son incapacité dans la gestion de Nantes-Atlantique; car le 1er pb vient de là, s'il avait modernisé au fur et à mesure, NDDL n'aurait jamais existé; ce qui pose la question de savoir où est passé le fric des taxes d'aéroport dont je préfère croire qu'il n'a pas servi à acheter des concessions automobiles.
La réussite: beurk, l'absence de scrupules pour escroquer des clients vous fait saliver? Moi, je trouve ça triste à pleurer : une absence de morale, de valeurs pour faire du pognon, c'est un désert spirituel que des lingots ne suffiront jamais à remplir; vendeurs de Ferrari comme Graal ultime? à gerber! Vos valeurs sont les plus abjectes pour bcp de gens, ceux qui ne vivent pas dans la misère de l'exploitation humaine, c'est cela que vous appelez la réussite qui n'est qu'un cache-sexe de la misère intellectuelle de parvenus amoraux; pour moi non merci à ces cochonneries.

une supposition...
Melba lun, 14/11/2016 - 00:34

En réponse à Foulques Deletang - Au bassinet

Si le sieur Mustière ne s'est pas rendu à cette petite manifestation ( contrairement à celle des boites bleues ), rien ne dit qu'il n'est pas à l'origine: il peut avoir tout organisé et payé des gens ( vrais riverains ? ) pour la figuration.....

...ce qui est beurk ...
Misqua dim, 13/11/2016 - 16:06

En réponse à Foulques Deletang - Au bassinet

...ce qui est beurk c'est qu'encore une fois vous déversiez votre bile sur M.Mustière et ces saletés de riches ...
Le fond de l'article ici est le ras le bol des riverains (1600 ayant signé une pétition) face aux exactions des Zadistes mais vous préférez essayer de noyer le poisson.
Vous acceptez donc que les citoyens soient volés, pillés, menacés et harcelés pour votre cause mais vous ne vous gênez pas pour calomnier vos adversaires sur l'autel de la morale....
Dire de quelqu'un qu'il est un escroc c'est de la calomnie, là encore vous palabrez, où sont les jugements contre M.Mustière ..nulle part, juste encore et toujours votre sinistre avis.

pétitions
Melba lun, 14/11/2016 - 00:46

En réponse à Misqua - ...ce qui est beurk ...

le rotweiller de la Région avait bien réussi à obtenir 20000 signatures pour sa pétition à l'intention de Valls. C'était encore mieux.
Mais savez-vous qu'en ce moment, une pétition se prépare pour envoyer au Président de la République, reprenant les arguments des anti-NDDL + le rapport de votre adorée Rapporteure publique. Démarrée en début de semaine, elle en est déjà à 43000 signatures...
http://nddl.agirpourlenvironnement.org/

" vous ne vous gênez pas pour calomnier vos adversaires sur l'autel de la morale...." : c'est vous qui dîtes çà ????
Et vous, vous faîtes QUOI, post après post ... ??? Relisez vos messages........et entre autres, tout ce que vous déversez sur ces malheureux zadistes qui ne vous ont ni pillé, ni volé, ni violenté, ni harcelé, ni rien..., mais vous ne vivez que pour la haine envers eux, c'est ..misérable !

Assiégés
Foulques Deletang dim, 13/11/2016 - 16:31

En réponse à Misqua - ...ce qui est beurk ...

Une dizaine, où sont donc les 1590 autres? signatures dans l'intimidation? on peut le penser. Je ne nie pas que vivre dans le cercle des assiégés de NDDL doit être pénible comme il le fut autrefois lorsqu'un ennemi assoiffé de sang assiégeait sa ville : restriction d'eau et de vivre, restriction de commerce et de déplacement; le gvt Valls a tout fait pour casser la volonté des récalcitrants à son dictat.
L'insistance de Mustière, acteur et complice de la situation actuelle, m'interroge sur sa gestion de Nantes-Atlantique qui ne s'est pas déroulée comme ailleurs dans tous les aéroports du monde. Une enquête finira bien par être ouverte pour savoir comment une telle situation a pu s'installer, c'est louche. Quant à ses valeurs morales cad le fric, beurk.

bêtise
Nicolas 2 dim, 13/11/2016 - 15:19

En réponse à Foulques Deletang - Au bassinet

Foulques Deletang, il y'a tellement de bêtise dans votre post...

> C'était une manif des habitants proche de la ZAD, avec aucun lien avec les associations pro NDDL.

> Mustière ne gère pas l'actuel aéroport de Nantes Atlantique.

> Pourquoi modernisé Nantes Atlantique alors que le projet de NDDL est prévu ? Pourquoi construire un hangar neuf pour le démolir quelques années après ? AGO/Vinci ne sont pas responsable des retards du projet. Je vous rappel que le projet devait ouvrir en 2017 à l'origine.

> La modernisation de Nantes Atlantique ne règle pas le problème de survol de la ville de Nantes.

>La fin de votre commentaire, est sans intérêt, juste de la jalousie, de la haine, et de la frustration...

c'est pas vrai ....!!!!!
Melba lun, 14/11/2016 - 01:04

En réponse à Nicolas 2 - bêtise

Vous ne pourriez pas arrêter, les "pro" de reprendre bêtement les arguments de la clique politico-ago ( emploi, dynamisme, ET ..le bruit, le survol...) croyez-vous donc que Nantes soit la seule ville au monde à avoir des survols d'avion ??? . A moins de déménager tous les aéroports existants à 50 kms de "leur" ville, ce sera toujours comme çà partout.
( et alors, bonjour, le coût et la pollution supplémentaires, et le temps à rajouter...)
Maintenant, on fait de + en + de progrès dans la gestion du bruit pour gêner au minimum les sites urbains.
Sinon, je vous le dis : pourquoi multiplier les aéroports pour après, se plaindre de gênes et de contraintes.
Lisez les propos de Mustière ( articles de journaux ) et vous direz si cet homme n'est pas animé de haine anti-écolos, d'égocentrisme forcené et de mépris pour ceux qui osent se mettre en travers de saroute....

Hello tsar caput
Foulques Deletang dim, 13/11/2016 - 16:48

En réponse à Nicolas 2 - bêtise

Nicolas II, le dernier tsar dictateur de toutes les Russie, un titre prometteur!
L'info sur O-F donnait qu'un dizaine de manifestants ont et rejoint par qq pro-NDDL.
Mustière a accepté de présider l'association bidon défendant son grand oeuvre de 20 ans de présidence de la CCI en charge de la gestion de Nantes-Atlantique; il est actuellement retraité mais tente de se défendre contre ses erreurs passées.
Ne rien faire pendant 20 ans parce qu'une esquisse de projet d'aéroport intercontinental pour accueillir le Concorde, était une connerie monumentale due à une grande imbécilité qui le rattrape aujourd'hui.
Les 65 millions de passagers de Roissy ne survolent pas la ville de Nantes plus que celle de Beauvais, très grande ville parisienne des Hauts de France.
Non, le projet obsolète ne date pas de 2017 mais des années 60; son obsolescence était si flagrante que JMA a voulu la déterrer avant son inévitable abandon.

Calomnies...
Pasdexcuse dim, 13/11/2016 - 14:50

En réponse à Foulques Deletang - Au bassinet

Monsieur (même si vous ne méritez pas ce titre )
Vos insinuations concernant l'honorabilité de Monsieur Mustiere ( lui mérite ce Monsieur jusqu'à preuve du contraire) montre le peu de moralité que vous avez...
Je suis aussi dans la catégorie des contribuables qui payent un gros pourcentage de leurs revenus en impôts de toutes sortes...mais contrairement à vous, j'estime que la solidarité envers ceux qui n'ont rien...ou pas grand chose est primordiale
Vous vous ventez à longueur de post d'avoir reçu une bonne éducation....de votre soit disant réussite professionnelle...de vos merveilleux enfants.... et j'en oublie...mais ,de plus en plus vos écrits sentent un gros problème de mégalomanie... Si c'étaitune crise passagère elle s'est aggravée depuis de nombreux mois...
A part calomnier ....qu'être vous capable de faire pour vos concitoyens....qu'avez -vous fait d'utile de votre vie...
C'est dommage....Si votre intelligence pouvait être à la hauteur de vos connaissances ...et avec un peu plus d'humilité...

Le gaspi
Foulques Deletang dim, 13/11/2016 - 16:17

En réponse à Pasdexcuse - Calomnies...

", j'estime que la solidarité envers ceux qui n'ont rien...ou pas grand chose est primordiale"...
Vous vous moquez du monde! 5 milliards€ pour un 2è aéroport parfaitement inutile, ce n'est pas de la solidarité mais de la connerie de mégalomane qu'il serait plus intelligent d'utiliser pour ceux qui en ont un besoin vital urgent; vous avez totalement perdu les pédales.
"qu'avez -vous fait d'utile de votre vie..." ...
Et bien justement, je me suis posé la question il y a longtemps et aucun aéroport en vue : un symbole de frime et de fric. Ce qui reste, c'est ce que l'on a donné comme valeurs à ses enfants loin devant le pognon, ce qu'on a pu faire pour aider les plus démunis, ce qu'on a pu apprendre des autres cultures, du monde, de notre histoire et rien pour un aéroport à Nantes qui est ce qui est le plus crétin et égoïste des voeux.

"parfaitement inutile" ....
Misqua dim, 13/11/2016 - 17:53

En réponse à Foulques Deletang - Le gaspi

"parfaitement inutile" .... ce n'est encore une fois que votre avis ...
Projet mégalomane porté par 55% de mégalos de L.A ... là encore faites vos valises et partez.

Vous voyez 5 milliards de dépenses publiques ...ouvrez un peu les yeux et voyez combien d'heures de travail pour les salariés et les entreprises, autant d'argent qui va permettre à ces travailleurs de nourrir leurs enfants et permettre plus facilement à ceux qui n'en n'ont pas d'avoir du travail du moins le temps de la construction.

papires bitte
Foulques Deletang dim, 13/11/2016 - 21:47

En réponse à Misqua - "parfaitement inutile" ....

Ce n'est que mon avis que je partage avec 60% des Français, une paille! Non pas 55 % de mégalos mais 55% de gogos avalant la propagande contre laquelle ils ne sont pas suffisamment armés, vous êtes du lot. Ouvrez les yeux,...! Malgré la lecture de nombreux rapports, je n'ai lu aucun rapport ou engagement de Vinci à créer 1000, 2000 ou même 400 emplois précaires à coup de subventions à NDDL malgré un engagement déraisonnable de monopole pendant 55ans, aussi je vous repose la question déjà posée, où avez-vous lu la promesse d'une seule embauche? (lien svp) Je vois au contraire une menace directe sur les 2000 emplois liés à la logistique (j'ai un neveu qui y travaille) et 2600 emplois chez Airbus menacés à moyen terme par la fermeture (théorique) de Nantes-Atlantique. Ce truc d'obsédé va virer au cauchemar pour l'emploi et le contribuable aussi je vous re-prie de fournir vos justifications d'emplois.

...
Misqua lun, 14/11/2016 - 11:50

En réponse à Foulques Deletang - papires bitte

les 60% de Français sortis de votre chapeau ....n'en jetez plus la coupe est pleine .....
Avez vous vu des promesses de licenciement ????

bourrins
Foulques Deletang lun, 14/11/2016 - 13:03

En réponse à Misqua - ...

Les 60% des sondages sont parus sur tous le journaux; inutile de nier.
Si Nantes-Atlantique devait fermer, les entreprise travaillant dans la logistique devraient abandonner leurs bureaux, leurs entrepôts et aller ailleurs. Certaines préfèreront quitter la région parce que leur business a évolué, d'autres parce que le personnel ne veut pas suivre au nord de l'Agglo (notamment ceux proches de la retraite) et surtout il n'existe aucune structure à NDDL : ni bureaux ni entrepôts qu'il faudra construire et acheter; les plus fragiles financièrement ne pourront le supporter en plus du surcoût du déménagement : c'est une perte sèche totalement à la charge des entreprises! Forcément il y aura de la déperdition, des dépôts de bilan, bcp d'emplois perdus et des savoir-faire. Tout ça pour un entêtement de bourrins politiciens ignorant la réalité du monde du travail.

Absolument !
Melba lun, 14/11/2016 - 02:22

En réponse à Foulques Deletang - papires bitte

et dans ces 60 % : 58 associations ( autre chose que les 3 fabriquées par Mustière ), et je me permets de citer quelques personnalités qui ont pris la peine de s'adresser publiquement au Président de la République , ces dernières années, pour lui demander de renoncer à ce projet indécent :
Patrick Warin ENA Promotion Voltaire 1980.
René BLANC maire de Quelneuc
Daniel Cohn-Bendit
Stéphane Hessel
( ces deux derniers qu'il est inutile de présenter ! )
" 55% de gogos avalant la propagande contre laquelle ils ne sont pas suffisamment armés"..
Mais c'est exactement çà ! Que se passe-t'il après chaque élection qui ont fait élire tous ces "élus" grâce à leurs bonnes paroles... : les gens râlent , disant qu'ils ne tiennent pas leurs promesses, voire qu'ils font même le contraire, et les manifestations se multiplient...
Et pourtant , ils y ont crû à ces promesses ( ils ont tellement envie d'y croire !!! ) : "l'emploi va revenir, les entreprises vont reprendre confiance et embaucher, la prospérité est bientôt là ( non, là, j'exagère..., enfin, à peine ! ).
Voilà comment nos décideurs arrivent à leurs postes auxquels ils tiennent tant ! La crédulité de la grande majorité de nos concitoyens.
Dîtes donc, si ce n'est pas vrai , Misqua, et les autres ??

une vidéo à regarder absolument.
Melba lun, 14/11/2016 - 01:11

En réponse à Foulques Deletang - papires bitte

J'aurais voulu mettre en début de page, mais il fallait que je refasse la connexion, etc...
C'est une vidéo regardable par tous et tellement originale et normalement susceptible de faire sourire, même en dehors des convictions de chacun..
Elle est dans la partie droite, en 8ème position...
et intitulée : Une manif de droite à La Baule .
http://www.scoop.it/t/videos-ndl

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.