Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Loire-Atlantique Ces personnalités du département ont reçu la légion d'honneur

0 14.07.2016 12:58
Claude Evin, Laurent Castaing, Gilles Potel, Denis Moutel, Philippe de Grissac et Loïc Cadiet. Photos archives PO

Claude Evin, Laurent Castaing, Gilles Potel, Denis Moutel, Philippe de Grissac et Loïc Cadiet. Photos archives PO

Dans la liste des 654 personnalités figurent notamment l’ancien ministre nazairien Claude Evin et le patron de STX, Laurent Castaing.


Un ancien ministre, le directeur général de STX, un chef du CHU de Nantes, un ancien vicaire de Nantes... Plusieurs personnalités de la Loire-Atlantique ou liées au département apparaissent dans la promotion civile de la Légion d’honneur du 14 juillet. 

Claude Evin, 67 ans, originaire du Cellier, est fait officier. Il était chevalier depuis le 30 mai 2008. Originaire du Cellier, aujourd’hui avocat, Claude Evin a été ministre des Affaires sociales (1988-1991). Il a notamment donné son nom à la loi contre le tabagisme et l’alcoolisme. Ex-député PS de St-Nazaire (de 1978 à 1988 puis de 1991 à 1993 et de 1997 à 2007), il a aussi été directeur de l’Agence régionale de santé d’Ile-de-France (2010 à 2015).


Laurent Castaing, 56 ans, directeur général du chantier de construction navale STX à Saint-Nazaire, est récompensé pour ses 30 ans de services, avec le grade de chevalier. Il dirige STX depuis 2012 mais il était auparavant directeur général adjoint des Chantiers de l’Atlantique (1998-2005) après avoir été directeur adjoint du port autonome Nantes -St- Nazaire (2005-2008).


Philippe de Grissac est fait chevalier. Ce Nantais est vice-président national de la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO).

Toutes nos informations dans l'édition du vendredi 15 juillet de Presse Océan ou sur tablette dans notre kiosque numérique.

 

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.