Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Lorient 2-1 FC Nantes : les Canaris rentrent les mains vides (L1, 2e journée)

0 18.08.2013 17:07
  • AFP

    Les Canaris ont connu la défaite pour leur 2è match de championnat cet après-midi.

  • AFP


  • AFP


En parallèle d'une défaite qui se profile sur le plan administratif, les Canaris ont connu leur premier revers sur le terrain au Moustoir ce dimanche après-midi, après avoir pourtant ouvert le score.

L'envie de racheter l'incroyable imbroglio du match de Bastia a laissé entrevoir de belles intentions en première période, le capitaine Olivier Veigneau ouvrant le score sur une frappe de plus de trente mètres. Néanmoins, les Merlus ont globalement maîtrisé le match sur le plan technique, s'imposant sur un coup-franc lumineux de leur joueur-clé Jérémie Aliadière.

 

Lorient 2-1 FC Nantes (V.Aboubakar 39è, J.Aliadière 61è / O.Veigneau 17è)

Après une minute de silence observée en la mémoire de Jean Vincent, les Nantais partaient sur de bonnes bases dans ce match. Dès la 6è minute, Serge Gakpé effaçait le gardien breton Fabien Audard, poussait trop loin son ballon mais parvenait à centrer en retrait pour Djordjevic qui manquait de peu l'ouverture du score.

Dans la minute qui suivait, Veigneau se voyait refuser un but pour un hors-jeu logique, mais ce n'était que partie remise puisque le défenseur ouvrait la marque à la 17è minute sur un incroyable centre-tir des 35 mètres qui terminait sa course dans la lucarne adverse (0-1). Aussi somptueux qu'involontaire, ce but était le premier du capitaine canari sous les couleurs nantaises en championnat. A la 24è minute, le gardien merlu se rachetait quelque peu en s'interposant devant une frappe de Yohann Eudeline, à la conclusion d'un centre de Bessat.

Mais Lorient égalisait à quelques minutes de la pause par Vincent Aboubakar : sur un lancement limpide de Baka dans le dos de Djilobodji, l'attaquant lorientais pouvait tranquillement fusiller Riou (1-1, 39è). Les Lorientais manquaient même de doubler la mise juste avant le coup de sifflet par Aliadière, mis en échec par le portier nantais.

Dans les premières minutes du second acte, l'Américain Alejandro Bedoya effectuait ses premiers pas dans le championnat de France en remplaçant Eudeline, mais Lorient faisait le siège de la surface nantaise. A l'heure de jeu, le buteur lorientais Jérémie Aliadière profitait d'un coup-franc plein axe à 25 mètres du but et armait une frappe surpuissante que Rémy Riou ne parvenait pas à écarter des filets (2-1, 61è).

Par la suite les Merlus cherchaient le KO en évoluant par contres, mais les Nantais, à la peine en cette deuxième période, ne parvenaient pas à profiter de la possession de balle. Une ultime occasion d'égalisation suite à un cafouillage, avec une frappe de Bedoya dégagée sur la ligne par Koné dans les derniers instants, mettait un point final à ce match.

 

Composition du FCN : Riou - Cissokho, Djilobodji, Vizcarrondo, Veigneau (cap.) - Bessat (Aristeguieta 74è), Touré, Deaux (Trebel 82è), Eudeline (Bedoya 51è) - Gakpé, Djordjevic.

Remplaçants : Zelazny, Cichero, Alhadhur, Trebel, Nkoudou Mbida, Bedoya, Aristeguieta.

 

Plus d'informations dans le Presse Océan du lundi 19 août 2013.

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.